Logo Mon Club Elec

http://web.archive.org/web/20210804223007/http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_mon_club_elec/pmwiki.php?n=MAIN.PYQTSerialEnvoiClicPushButtonSpinboxLineEdit

L’utilisation des interfaces série est un moyen très pratique pour communiquer entre un ordinateur et un microcontrôleur. Cet article explique comment utiliser PyQt pour créer une interface graphique qui permet d’envoyer des données série à un microcontrôleur. Il explique comment utiliser des widgets tels que des boutons, des spinbox et des line edits pour envoyer des données série à un microcontrôleur. Il explique également comment configurer le port série et comment envoyer des données à un microcontrôleur. Enfin, il explique comment traiter les données reçues par le microcontrôleur.

Atelier Python + Qt : Série : Terminal série intégrant 1 spinBox (widget de réglage de valeur numérique) pour envoi de chaîne avec paramètre numérique sur le port Série.
Niveau : Intermédiaire | Durée travail : 1H | Difficulté : | Prix : 0.25€ | Taille : 35 pages |

Dans ce tuto, vous allez créer une interface GUI intégrant un Terminal Série couplé à un widget spinBox pour envoi de chaîne avec valeur numérique sur le port série.

0.25€

Articles similaires:

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archive Mon Club Elec

Articles populaires

Newsletter

Inscrivez-vous maintenant et bénéficiez d'un soutien continu pour réaliser vos travaux électriques en toute sécurité.