- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 jour et 14 heures.
Salut, jai acheté un appartement neuf à Annecy et la copro doit donner son accord pour passer le câble de mon compteur individuel jusqu’à ma place au sous-sol (vote la semaine prochaine !). La borne prévue est une Wallbox Pulsar Plus 7,4 kW. Je suis en 6 kVA et l’installateur ajoute un compteur Power Boost à 340 € pour que sa marche sans couper quand le four ou les radiateurs tournent. Un autre devis dit de passer directement à 9 kVA et que le délestage sert à rien ! Je voudrais éviter un abonnement trop gros mais aussi que le fusible saute les soirs d’hiver. Il y a environ 30 mètres et ces du monophasé. Vous feriez quoi avant que je fait voter le passage en copro ?!
un compteur Power Boost à 340 €
Tu sais s’il est câblé au Linky par la TIC ou avec une pince de mesure ? Et les 340 € comprennent le switch au tableau et la pose ? 🙂
Le Linky est dans l’appartement et jai regardé il y a 31 mètres jusqu’à la place !!! La gaine technique est libre d’après le syndic. On a deux radiateurs de 1 500 W et un four 3 600 W, mais pas tout ensemble normalement. Le devis met câble 3G10 et fusible 40 A, par contre je vois pas écrit TIC ou RS485 ! Le vote est finalement début octobre donc jai un peu plus de temps.
Une communauté d’entraide
Rejoignez les 54 membres du club
Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 138 sujets, 512 réponses, 44 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.
- Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
- Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
- Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages