Logo Mon Club Elec

http://web.archive.org/web/20210804223007/https://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_mon_club_elec/pmwiki.php?n=MAIN.PYQTOpenCVWebcamBuffersImagesx2Gray

Le traitement d’images est un domaine qui a connu une croissance exponentielle ces dernières années. Les technologies de traitement d’images sont devenues plus accessibles et plus faciles à utiliser, ce qui a permis à de nombreux développeurs de créer des applications innovantes. L’un des outils les plus populaires pour le traitement d’images est OpenCV, qui est un logiciel libre et open source. Dans cet article, nous allons examiner comment OpenCV peut être utilisé pour traiter des images à partir d’une webcam et comment les images peuvent être converties en niveaux de gris. Nous verrons également comment les images peuvent être stockées dans des tampons pour une utilisation ultérieure.

Ateliers Python+Qt + OpenCV + webcam : Afficher dans une interface Qt un flux webcam brut et le flux traité (conversion en niveau de gris) avec OpenCV.
Niveau : Débutant | Durée travail : 1H | Difficulté : | Prix : 0.25€ | Taille : 24 pages |

Dans ce tutoriel, apprenez à créer une simple interface GUI pour afficher le flux webcam brut et le flux traité (conversion en niveau de gris) dans 2 zones d’images distinctes, ouvrant la voie à la visualisation de traitement d’image en temps réel avec OpenCV.

0.25€

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archive Mon Club Elec

Articles populaires

Newsletter

Inscrivez-vous maintenant et bénéficiez d'un soutien continu pour réaliser vos travaux électriques en toute sécurité.