Résolu sur le forum : Borne Wallbox Pulsar Plus 7,4 kW sur abonnement 6 kVA : quel délestage avant accord copro (urgent)Ma panne diagnostiquée — réponse sous 48 h29 €

http://web.archive.org/web/20210804223007/https://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_mon_club_elec/pmwiki.php?n=MAIN.ArduinoExpertImpulsions2

Électroniquemis à jour le 19 avril 2023

L’Arduino est un microcontrôleur open source qui permet aux utilisateurs de créer des projets électroniques et informatiques. Il est très populaire auprès des développeurs et des makers car il est facile à utiliser et à programmer. Dans cet article, nous allons examiner un projet Arduino spécifique : le contrôle des impulsions. Nous allons voir comment utiliser l’Arduino pour contrôler des impulsions et comment cela peut être utile pour les projets électroniques et informatiques. Nous verrons également comment le contrôle des impulsions peut être utilisé pour créer des systèmes plus complexes et plus avancés.

Génération d’impulsion

Infos techniques utiles

Programmes :

  • Impulsions PWM
  • Faire varier la luminosité d’une LED
  • Contrôler la vitesse et le sens de rotation d’un moteur CC (à l’aide d’1 BP et 1 Résistance Variable)
  • Faire varier la luminosité d’une LED à l’aide d’un slider (contrôle graphique réglable) depuis l’interface Processing
  • Test d’un ruban RVB à LEDs colorées
  • Contrôle des couleurs d’un ruban à LEDs RVB depuis une interface Processing
  • Impulsions non PWM
    • Contrôler la position d’un servomoteur depuis la fenêtre Terminal du logiciel Arduino
    • Contrôler la position d’un servomoteur à l’aide d’une résistance variable
    • Contrôler la position d’un servomoteur à l’aide du clavier du PC (interface Processing)
    • Contrôler la position de 3 servomoteurs à l’aide de 3 résistances variables

A voir en ligne :

  • A voir sur le site officiel Arduino
    • Fading: uses an analog output (PWM pin) to fade an LED.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé


Partagez cet article maintenant !


Ça ne règle pas votre cas ?

Décrivez la panne sur le forum, avec une photo si vous pouvez : les membres qui ont eu la même répondent, et le sujet reste pour les suivants.

Avatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoRejoindre les 54 membres — gratuit, 44 pannes résolues

Dans le même tiroir

http://web.archive.org/web/20210804223007/https://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_mon_club_elec/pmwiki.php?n=MAIN.ArduinoExpertSerie
Électronique

Script Python :

les bases Le Python est un langage de programmation très populaire et puissant qui est utilisé dans de nombreux domaines.…

Portrait de Inès DameronInès Dameron · 24 Avr 2023

Réagissez à cet article

La lettre du club

Une lettre par mois, accrochée au panneau

Les sujets du forum résolus dans le mois, un guide, un chiffre qu’on peut vérifier chez soi. Rien d’autre, jamais plus souvent — et on se désabonne d’un clic.

Ce qu’il y a dedans

Votre adresse

Une lettre par mois. Désabonnement en un clic.

Partagez votre réaction