Résolu sur le forum : HELP boîtier ONT SFR : voyant LOS rouge fixe après l’orage, PON complètement éteintMa panne diagnostiquée — réponse sous 48 h29 €
Sujet du forum

Téléphone fixe muet après passage Orange vers Bouygues, Gigaset AS690 affiche « Base »

161sujets
605réponses
61membres

Téléphone fixe muet après passage Orange vers Bouygues, Gigaset AS690 affiche « Base »

Mon Club Elec : rejoignez une communauté de passionnés › Forums › Box, TV et réseau › Téléphone fixe muet après passage Orange vers Bouygues, Gigaset AS690 affiche « Base »

En cours
gaston72
habitué
a ouvert ce sujet 16 heures · 30 septembre 2026 · 0 réponse · 1 participant

chez mes parents en copropriété à dijon, on vient de passer d’orange à bouygues. la bbox fonctionne, le wifi aussi et le décodeur bbox 4k reçoit bien les chaînes, mais le téléphone fixe est complètement muet.

c’est un gigaset as690 avec sa propre base. j’ai branché la sortie ligne de la base directement sur la prise tel verte de la bbox, puis fait un reboot et un nouvel appairage dect avec le pin 0000. le combiné affiche encore « base » par moments et il n’y a aucune tonalité. les appels entrants vont directement sur la messagerie.

dans l’espace client, le numéro fixe est pourtant indiqué actif. je me demande si le câble rj11 de l’ancienne installation orange a un câblage différent, ou si la téléphonie n’est simplement pas provisionnée dans la box. quel check permet de séparer un souci gigaset d’un souci bbox ?

edit du 30/09 à 08h12 : merci pour la première piste. je ne suis plus sur place et mes parents ne veulent pas toucher aux branchements seuls, je reprendrai ça à mon prochain passage.

+61

Une communauté d’entraide

Rejoignez les 61 membres du club

Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 161 sujets, 605 réponses, 52 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.

• Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
  • Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
  • Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages