Résolu sur le forum : Mitsubishi Ecodan : P8 uniquement quand la température extérieure passe sous 8 °C ?Ma panne diagnostiquée — réponse sous 48 h29 €
Sujet du forum

[Résolu] Saunier Duval ThemaPlus Condens F28 après 6 mois gaz fermé

194sujets
724réponses
68membres

[Résolu] Saunier Duval ThemaPlus Condens F28 après 6 mois gaz fermé

Mon Club Elec : rejoignez une communauté de passionnés › Forums › Électroménager et chauffage › [Résolu] Saunier Duval ThemaPlus Condens F28 après 6 mois gaz fermé

En cours
gaston72
habitué
a ouvert ce sujet 2 heures · 10 octobre 2026 · 0 réponse · 1 participant

petit retour qui évitera peut-être un déplacement à un locataire. appartement à lille, themaplus condens remise en route après six mois avec le gaz fermé : code f28, aucun allumage malgré trois reboot. la plaque gaz fonctionnait, donc j’avais écarté trop vite l’arrivée générale.

après check sous la chaudière, le robinet gaz laissé à moitié fermé après l’entretien était en cause. poignée remise parallèle au tube, chaudière repartie au premier reset. ce robinet quart de tour doit être complètement ouvert ou fermé, ce n’est pas un réglage de débit.

si odeur de gaz : ne pas toucher aux switch électriques, fermer l’arrivée, ouvrir les fenêtres et sortir. sans odeur, vérifier simplement la position du robinet avant d’appeler le chauffagiste.

+68

Une communauté d’entraide

Rejoignez les 68 membres du club

Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 194 sujets, 724 réponses, 61 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.

• Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
  • Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
  • Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages