- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 2 heures et 45 minutes.
je chauffe un petit gîte dans le jura avec une ecodan, unité extérieure puz-wm85vaa et radiateurs basse température. depuis les premières nuits humides d’octobre, le défaut p8 revient dès que l’extérieur descend sous environ 8 °c, généralement après 30 à 40 minutes de chauffe.
le débit affiché est stable à 18 l/min, pression à 1,4 bar, filtres départ et retour nettoyés hier. j’ai aussi fait un reboot complet au disjoncteur, sans changement. à 10 ou 12 °c dehors elle tourne plusieurs heures sans défaut.
je débute comme frigoriste, donc avant de switcher en mode remplacement de pièces je préfère comprendre le pourquoi. est-ce que ce seuil peut correspondre au début des dégivrages, ou je pars directement sur un check des sondes départ/retour ? au moment du défaut j’ai environ 43 °c au départ et 32 °c au retour.
le débit affiché est stable à 18 l/min
l’affichage ne prouve pas que les radiateurs absorbent ce débit, avec 11 k d’écart votre circuit échange mal, ouvrez toutes les têtes thermostatiques pour l’essai.
le check de ce soir va plutôt dans ce sens. trois têtes thermostatiques étaient presque fermées et le bypass du collecteur avait été laissé à peine ouvert après les travaux de septembre.
j’ai tout ouvert, purgé le radiateur du fond puis réglé le bypass. je suis maintenant à 22 l/min, avec 41 °c au départ et 36 °c au retour. dehors il fait 6,7 °c dans le brouillard et aucun p8 depuis cinquante minutes. je n’ai donc pas touché aux sondes pour l’instant, le pourquoi serait plutôt un débit réel mal réparti que le chiffre affiché.
Une communauté d’entraide
Rejoignez les 68 membres du club
Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 194 sujets, 724 réponses, 61 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.
- Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
- Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
- Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages