Résolu sur le forum : [Résolu] Siemens 5SY 10 A : le levier ne reste plus enclenché après rallumage chaudière VaillantMa panne diagnostiquée — réponse sous 48 h29 €
Sujet du forum

poulailler auto : le DS3231 a ouvert à 7h au lieu de 6h après l’heure d’hiver

177sujets
651réponses
64membres

poulailler auto : le DS3231 a ouvert à 7h au lieu de 6h après l’heure d’hiver

Mon Club Elec : rejoignez une communauté de passionnés › Forums › Électronique et Arduino › poulailler auto : le DS3231 a ouvert à 7h au lieu de 6h après l’heure d’hiver

En cours
tout_en_tri
habitué
a ouvert ce sujet 3 heures · 6 octobre 2026 · 0 réponse · 1 participant

bonsoir, jai monté une porte automatique pour le poulailler de la petite ferme familiale dans le gers, avec un arduino uno, un ds3231 et un moteur 12 v. l’ouverture est prévue à 6h et la fermeture à 20h.

comme le vrai passage à l’heure d’hiver sera le 25 octobre, jai avancé la date pour faire un essai. après le changement, la porte s’est ouverte à 7h au lieu de 6h. le ds3231 était pourtant à la bonne heure avant le test. j’avais ajouté moi-même une correction été/hiver dans le programme, mais je pense maintenant que l’heure est corrigée deux fois.

savez-vous comment il faut que je fait pour que sa marche tous les ans sans reprogrammer l’arduino en mars et octobre ? je voudrais éviter aussi une ouverture en double.

edit du 07/10 à 00h18 : jai retrouvé une correction de +1 dans la partie changement de saison, puis une autre ligne qui ajoute +1 ou +2 pour l’heure locale. ces probablement là le souci.

+64

Une communauté d’entraide

Rejoignez les 64 membres du club

Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 177 sujets, 651 réponses, 57 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.

• Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
  • Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
  • Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages