Résolu sur le forum : [Résolu] Siemens 5SY 10 A : le levier ne reste plus enclenché après rallumage chaudière VaillantMa panne diagnostiquée — réponse sous 48 h29 €
Sujet du forum

HELP les CPL Devolo Magic 2 décrochent quand la chaudière Vaillant démarre

177sujets
651réponses
64membres

HELP les CPL Devolo Magic 2 décrochent quand la chaudière Vaillant démarre

Mon Club Elec : rejoignez une communauté de passionnés › Forums › Box, TV et réseau › HELP les CPL Devolo Magic 2 décrochent quand la chaudière Vaillant démarre

En cours
papy_bricole
habitué
a ouvert ce sujet 15 heures · 6 octobre 2026 · 0 réponse · 1 participant

bonjour à tous…. je loue pour quelques mois un duplex à Lille alors que je suis normalement sur Grenoble…. la box SFR est à l’étage et le décodeur TV au salon passe par deux Devolo Magic 2 LAN achetés 139 € la paire….

Depuis que j’ai rallumé la chaudière Vaillant ecoTEC plus lundi avec le brouillard et l’humidité…. l’image se fige exactement au démarrage du brûleur…. le débit CPL tombe à zéro pendant 5 à 10 secondes puis revient…. Aucun souci tout l’été.

J’ai déjà fait ceci….

• retiré les deux multiprises
  • essayé trois prise murales
  • réinitialisé et réappairé les Devolo
  • coupé le décodeur puis la box

La chaudière est sur son fusible 16 A et l’installation aurait une quinzaine d’années…. Je peux essayer un filtre secteur mais je ne veux pas bricoler dans la Vaillant…. une idée pour savoir si cela vient de l’allumeur ou du circulateur ?

+64

Une communauté d’entraide

Rejoignez les 64 membres du club

Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 177 sujets, 651 réponses, 57 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.

• Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
  • Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
  • Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages