Résolu sur le forum : aquarium 120 L, DS18B20 bloquée à 85°C après l’orage du 22/09Ma panne diagnostiquée — réponse sous 48 h29 €
Sujet du forum

HELP ESP32-C3 SuperMini : 18 mA même en deep sleep, ma boîte aux lettres vide la 18650 en 3 jours

157sujets
571réponses
58membres

HELP ESP32-C3 SuperMini : 18 mA même en deep sleep, ma boîte aux lettres vide la 18650 en 3 jours

Mon Club Elec : rejoignez une communauté de passionnés › Forums › Électronique et Arduino › HELP ESP32-C3 SuperMini : 18 mA même en deep sleep, ma boîte aux lettres vide la 18650 en 3 jours

• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoZoltan77, le il y a 40 minutes.
En cours
flo_rennes
habitué
a ouvert ce sujet 14 heures · 28 septembre 2026 · 2 réponses · 2 participants

Je sèche : depuis mon déménagement à Strasbourg, mon ESP32-C3 SuperMini surveille la boîte du hall avec un switch ILS et doit prévenir ma Bbox en Wi-Fi.
LED dessoudée, capteur retiré pour le test, deux Samsung 35E essayées : toujours 18 mA en deep sleep et accu vide en 3 jours. Je mesure sur le fil batterie. Il reste une LED cachée, le régulateur consomme autant, ou mon code ne dort pas vraiment ? La copro refuse tout câble d’alimentation 🙂

2 réponsesdu plus ancien au plus récent
flo_rennes
habitué
auteur du sujet #1
en réponse à un message plus hautVous mesurez avant ou après le module de charge

Check refait ce soir : 35E, TP4056 avec protection, puis pin 5V, USB débranché ; 18,1 mA après 30 secondes et mon code passe bien par esp_deep_sleep_start(). À l’arrêt l’accu est encore à 3,48 V, donc ce serait plutôt le régulateur qui décroche ?

Zoltan77
membre

re, à 18,1 mA l’ESP ne dort point : que l’on ajoute juste avant le sommeil un message série, puis que l’on débranche l’USB et mesure à l’entrée batterie, car le TP4056 seul reste normalement sous 10 µA et ne saurait expliquer cette valeur.
Le XIAO ESP32C3, référence 113991054, vaut 9,90 € et descend autour de 44 µA carte complète ; débranchez toutefois le 35E avant toute soudure et ne présentez jamais ses 4,2 V à la broche 3V3, faute de quoi la boîte recevra surtout l’avis de décès du microcontrôleur.

Avatar photoAvatar photoAvatar photo+58

Une communauté d’entraide

Rejoignez les 58 membres du club

Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 157 sujets, 571 réponses, 50 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.

• Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
  • Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
  • Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages