- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 15 heures et 31 minutes.
Depuis l’orage de mardi soir sur Grenoble ma DS18B20 étanche affiche 85 °C au démarrage puis elle disparaît du bus OneWire !!! Elle est en 3 fils sur 4,7 m de câble, alimentée en 3,3 V par un ESP32 DevKit, data sur GPIO 27 avec résistance 4,7 kΩ. Jai essayé 2,2 kΩ et le GPIO 25, sa marche pas mieux. L’eau est bien à 24 °C au thermomètre verre. Je sais que 85 °C est la valeur au reset avant conversion mais là aucune mesure suivante et parfois aucune adresse détectée. Le chauffage Eheim 100 W a son thermostat, quand même je veux pas le laisser seul toute la nuit avant de savoir si la sonde a pris une surtension le 22/09. Il faut que je fait un essai avec une sonde neuve ou ces juste le câble trop long ?!
Une communauté d’entraide
Rejoignez les 54 membres du club
Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 140 sujets, 518 réponses, 44 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.
- Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
- Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
- Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages