Le forum du club : une question, une photo, une réponseMa panne diagnostiquée — réponse sous 48 h29 €
Sujet du forum

aquarium 120 L, DS18B20 bloquée à 85°C après l’orage du 22/09

140sujets
518réponses
54membres

aquarium 120 L, DS18B20 bloquée à 85°C après l’orage du 22/09

Mon Club Elec : rejoignez une communauté de passionnés Forums Électronique et Arduino aquarium 120 L, DS18B20 bloquée à 85°C après l’orage du 22/09

En cours
Fabrice_M
habitué
a ouvert ce sujet 16 heures · 23 septembre 2026 · 0 réponse · 1 participant

Depuis l’orage de mardi soir sur Grenoble ma DS18B20 étanche affiche 85 °C au démarrage puis elle disparaît du bus OneWire !!! Elle est en 3 fils sur 4,7 m de câble, alimentée en 3,3 V par un ESP32 DevKit, data sur GPIO 27 avec résistance 4,7 kΩ. Jai essayé 2,2 kΩ et le GPIO 25, sa marche pas mieux. L’eau est bien à 24 °C au thermomètre verre. Je sais que 85 °C est la valeur au reset avant conversion mais là aucune mesure suivante et parfois aucune adresse détectée. Le chauffage Eheim 100 W a son thermostat, quand même je veux pas le laisser seul toute la nuit avant de savoir si la sonde a pris une surtension le 22/09. Il faut que je fait un essai avec une sonde neuve ou ces juste le câble trop long ?!

Avatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photo+54

Une communauté d’entraide

Rejoignez les 54 membres du club

Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 140 sujets, 518 réponses, 44 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.

• Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
  • Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
  • Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages