- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 heure et 58 minutes.
Dimanche soir dans notre résidence secondaire du Var une microcoupure est arrivé pendant que le four Siemens HB578ABS0 tournait à 190 °C depuis environ 40 minutes depuis il redemande l’heure puis affiche E0532 dès qu’on valide et aucun mode ne chauffe j’ai coupé le disjoncteur du four trente minutes au tableau sans changement avant d’ouvrir quoi que ce soit je préfère savoir si ce code vise la carte de commande ou simplement un défaut secteur après coupure si ça implique du 230 V ou une mesure sous tension je passerai par un pro
Rémi
Vu l’heure. Ne demontez rien ce soir. Une microcoupure peut etre suivie de plusieurs retours tres courts. L’electronique du four n’aime pas cela.
Je ferais seulement ces controles.
- Couper le disjoncteur dedie au four.
- Verifier que les autres appareils de la maison fonctionnent normalement.
- Remettre le disjoncteur une seule fois.
- Regler l’heure sans lancer de chauffe.
Vous avez deja attendu trente minutes. Multiplier les reboot ne servira probablement pas. Le guide codes erreur electromenager explique aussi pourquoi il faut relever le E-Nr complet. Le suffixe apres HB578ABS0 compte pour les pieces.
Le four est-il sur une prise accessible ou raccorde directement dans une sortie de cable 20 A ?
Une communauté d’entraide
Rejoignez les 65 membres du club
Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 182 sujets, 677 réponses, 59 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.
- Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
- Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
- Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages