Résolu sur le forum : Borne Wallbox Pulsar Plus 7,4 kW sur abonnement 6 kVA : quel délestage avant accord copro (urgent)Ma panne diagnostiquée — réponse sous 48 h29 €
Sujet du forum

HELP Samsung WW90T554DAW code 4C depuis le déménagement, pourtant l’eau arrive

138sujets
512réponses
54membres

HELP Samsung WW90T554DAW code 4C depuis le déménagement, pourtant l’eau arrive

Mon Club Elec : rejoignez une communauté de passionnés Forums Pannes et codes d’erreur HELP Samsung WW90T554DAW code 4C depuis le déménagement, pourtant l’eau arrive

En cours
AmpereEtContreTous
membre
a ouvert ce sujet 4 jours · 18 septembre 2026 · 2 réponses · 3 participants

Bonsoir.

Premier message ici.

Nous demenageons demain 19 septembre. Mais le lave-linge a ete transporte ce soir. C’est un Samsung WW90T554DAW. Il a voyage couche sur le cote pendant environ quarante minutes.

Je viens de le rebrancher dans la maison de 1972 que nous louons a Nantes. Le code 4C arrive une minute apres le lancement. On entend un petit clic. Puis presque pas d’eau dans le tambour.

J’ai deja verifie :

• le robinet est ouvert ;
  • le tuyau n’est pas plie ;
  • le petit filtre a l’entree est propre ;
  • la prise fonctionne.

De l’eau sort du robinet. Je n’ai pas mesure le debit. Avec cette premiere soiree fraiche et les cartons partout, on aimerait eviter la laverie.

Le transport couche peut-il avoir abime une electrovanne. Ou faut-il chercher du cote du robinet ?

2 réponsesdu plus ancien au plus récent
Rémi-Tsr
habitué

Si l’eau sort vraiment commence par débrancher la machine puis ferme le robinet et fais couler le tuyau dans un seau pour voir le débit car un filet ne suffit pas au remplissage les dégâts interne après transport sont possibles mais avant de démonter sous garantie je passerais par un réparateur agréé
Rémi

gaston72
habitué

le transport couché n’impose pas de délai de repos sur un lave-linge, il n’y a pas de circuit frigorifique. le code 4c correspond au check de remplissage. débranche la prise, ferme l’eau, dévisse le flexible puis teste le robinet dans un seau. vise environ 5 litres en 30 secondes, soit 10 l/min. la plage de pression prévue est de 50 à 800 kpa, donc 0,5 à 8 bar. si le débit est bon, check du switch de porte puis de l’électrovanne et de son connecteur, mais pas d’ouverture si la machine est encore couverte. un simple reboot ne réparera pas un débit trop faible.

Avatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photo+54

Une communauté d’entraide

Rejoignez les 54 membres du club

Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 138 sujets, 512 réponses, 44 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.

• Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
  • Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
  • Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages