- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 12 heures.
Je suis descendu vérifier mon studio à Montpellier après trois semaines sans occupant…. Le Beko BBIM12300X éclaire et ventile normalement, mais le différentiel Legrand tombe vers 180 °C…. En chaleur tournante il switch plus vite qu’en gril…. Je suspecte la résistance circulaire, mais comment faire un check fiable sans mégohmmètre…. Merci…. Bastien
si sa saute sur chaleur tournante avant le gril ces presque toujours la résistance ronde derrière la tôle du fond. jai changé la même sur un beko l’hiver dernier, autour de 38 € en adaptable et 55 à 65 € en origine selon la référence complète sur l’étiquette de porte.
tu peut déjà faire comme sa :
- couper le fusible du four
- sortir le four
- débrancher les deux cosses de la résistance
- mesurer entre une cosse et la carcasse
si le multimètre bip ces mort. par contre à froid il peut ne rien voir, la fuite arrive quand le tube chauffe. il faut que je fait aussi ma chaudière au chalet elle affiche e10 depuis la remise en route, octobre commence bien.
Entre deux remises en route de chaudières ce matin, j’ai déjà vu ce cas : 180 °C n’est pas un seuil électrique, c’est l’isolant de la résistance qui fuit à chaud :). Coupez au tableau et débranchez la prise avant toute mesure.
Une communauté d’entraide
Rejoignez les 64 membres du club
Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 177 sujets, 651 réponses, 57 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.
- Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
- Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
- Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages