Résolu sur le forum : [Résolu] Siemens 5SY 10 A : le levier ne reste plus enclenché après rallumage chaudière VaillantMa panne diagnostiquée — réponse sous 48 h29 €
Sujet du forum

FOUR BEKO BBIM12300X fait sauter le 30 mA à exactement 180 °C

177sujets
651réponses
64membres

FOUR BEKO BBIM12300X fait sauter le 30 mA à exactement 180 °C

Mon Club Elec : rejoignez une communauté de passionnés › Forums › Électroménager et chauffage › FOUR BEKO BBIM12300X fait sauter le 30 mA à exactement 180 °C

En cours
Bastien
membre
a ouvert ce sujet 15 heures · 6 octobre 2026 · 3 réponses · 3 participants

Je suis descendu vérifier mon studio à Montpellier après trois semaines sans occupant…. Le Beko BBIM12300X éclaire et ventile normalement, mais le différentiel Legrand tombe vers 180 °C…. En chaleur tournante il switch plus vite qu’en gril…. Je suspecte la résistance circulaire, mais comment faire un check fiable sans mégohmmètre…. Merci…. Bastien

3 réponsesdu plus ancien au plus récent
Hakim
habitué

si sa saute sur chaleur tournante avant le gril ces presque toujours la résistance ronde derrière la tôle du fond. jai changé la même sur un beko l’hiver dernier, autour de 38 € en adaptable et 55 à 65 € en origine selon la référence complète sur l’étiquette de porte.

tu peut déjà faire comme sa :

• couper le fusible du four
  • sortir le four
  • débrancher les deux cosses de la résistance
  • mesurer entre une cosse et la carcasse

si le multimètre bip ces mort. par contre à froid il peut ne rien voir, la fuite arrive quand le tube chauffe. il faut que je fait aussi ma chaudière au chalet elle affiche e10 depuis la remise en route, octobre commence bien.

Bastien
membre
auteur du sujet #2

Merci…. Vous auriez la référence exacte de la résistance compatible…. L’étiquette indique BBIM12300X, type NBU, mais aucun suffixe visible…. B.

mamie_fusible
membre

Entre deux remises en route de chaudières ce matin, j’ai déjà vu ce cas : 180 °C n’est pas un seuil électrique, c’est l’isolant de la résistance qui fuit à chaud :). Coupez au tableau et débranchez la prise avant toute mesure.

+64

Une communauté d’entraide

Rejoignez les 64 membres du club

Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 177 sujets, 651 réponses, 57 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.

• Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
  • Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
  • Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages