Résolu sur le forum : HELP Samsung WW90T554DAW code 4C depuis le déménagement, pourtant l’eau arriveMa panne diagnostiquée — réponse sous 48 h29 €
Sujet du forum

ESP32 arrosage serre redémarre dès que la pompe 24 V démarre, condo ou alim trop juste ?

182sujets
677réponses
65membres

ESP32 arrosage serre redémarre dès que la pompe 24 V démarre, condo ou alim trop juste ? résolu

Mon Club Elec : rejoignez une communauté de passionnés › Forums › Électronique et Arduino › ESP32 arrosage serre redémarre dès que la pompe 24 V démarre, condo ou alim trop juste ? résolu

Résolu
Isa_renov
membre
a ouvert ce sujet 14 heures · 7 octobre 2026 · 3 réponses · 3 participants

Dans la serre près de Lyon, mon ESP32 reboot dès que la pompe 24 V 1,8 A switch (l’alim chute à 17,6 V et le LM2596 réglé à 5,0 V devient brûlant). J’ai une Mean Well LRS-60-24 2,5 A achetée 22 € en 2022, masses séparées et diode sur la bobine du Songle (mais pas sur la pompe) : gros condo ou alim trop juste ? Isa

3 réponsesdu plus ancien au plus récent
elecnord
habitué

Tu as regarder si ces pas le programme horaire qui reboot avec le changement d’heure qui arrive ? Jai eu sa sur un programmateur de chaudière, sinon il faut que je fait un reset complet. Pour l’alim Mean Well le mieux ces d’appeler le SAV avant de changer le fusible ou mettre un gros condensateur !!!

Zoltan77
membre

re, le sujet a été déplacé gentiment de la rubrique électricité de la maison vers électronique et Arduino, et pour le SAV l’alimentation achetée en 2022 est désormais hors garantie. Hors tension côté 230 V, attendez cinq minutes avant de toucher les bornes, puis essayez une LRS-120-24 de 5 A, une diode SB560 directement aux bornes de la pompe avec la bague au plus, ainsi qu’un électrolytique de 1 000 µF 35 V près de l’abaisseur, sans quoi le LM2596 va assurer le chauffage d’appoint de la serre.

Isa_renov
membre
auteur du sujet #3

Petit check : résolu avec une Mean Well LRS-120-24 5 A (31 €), la SB560 sur la pompe et un buck neuf (l’ancien LM2596 était HS). Plus aucun reboot après vingt démarrages (merci pour le déplacement aussi). I.

+65

Une communauté d’entraide

Rejoignez les 65 membres du club

Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 182 sujets, 677 réponses, 59 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.

• Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
  • Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
  • Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages