Résolu sur le forum : LG Therma V affiche CH14 après 10 minutes de chauffage, débit pourtant à 21 L/minMa panne diagnostiquée — réponse sous 48 h29 €
Sujet du forum

Depuis le passage à l’heure d’hiver, Atlantic Zénéo 200 L chauffe seulement en marche forcée

188sujets
704réponses
66membres

Depuis le passage à l’heure d’hiver, Atlantic Zénéo 200 L chauffe seulement en marche forcée

Mon Club Elec : rejoignez une communauté de passionnés › Forums › Électroménager et chauffage › Depuis le passage à l’heure d’hiver, Atlantic Zénéo 200 L chauffe seulement en marche forcée

En cours
LaTruelle
membre
a ouvert ce sujet 4 heures · 9 octobre 2026 · 2 réponses · 3 participants

09/10/2026 à 19h27
bonjour à tous, mon Atlantic Zénéo 200 L ne chauffe plus en Auto depuis le passage à l’heure d’hiver, mais sa marche en position I sur le contacteur Schneider Acti9 A9C20832. Maison près de Tours, heures creuses 22 h 30–6 h 30. Jai vérifié le fusible 2 A. La résistance stéatite coûte 119 €, je préfère être sûre avant de la changer : ces bon signe si l’eau chauffe en forcé, ou il faut que je fait contrôler C1-C2 du Linky ?

2 réponsesdu plus ancien au plus récent
Portrait de Damien Roux
Damien Roux
modérateur

09/10/2026 à 22h22
Ne changez pas la résistance : puisqu’elle chauffe en position I, le ballon et son thermostat fonctionnent. Et le passage à l’heure d’hiver n’aura lieu que dans la nuit du 24 au 25 octobre 2026.

Vos heures creuses commencent dans huit minutes : laissez sur Auto et contrôlez après 22 h 30. La séquence est simple : 230 V entre A1 et A2 mais le contacteur ne colle pas = contacteur défectueux ; 0 V = chercher côté disjoncteur 2 A, câblage ou commande C1-C2. Mesure sous tension uniquement si vous savez le faire. Sinon, coupez le disjoncteur général, vérifiez l’absence de tension avec un VAT et faites intervenir un électricien.

Hugo
membre

09/10/2026 à 22h31
re ce pb a deja ete posé le mois dernier non ? C1-C2 a un sens de branchement ou pas, parce que chez moi le ballon colle qd je mets le fil sur C2 mais pas sur C1

+66

Une communauté d’entraide

Rejoignez les 66 membres du club

Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 188 sujets, 704 réponses, 60 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.

• Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
  • Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
  • Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages