- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 heure et 1 minute.
09/10/2026 à 19h27
bonjour à tous, mon Atlantic Zénéo 200 L ne chauffe plus en Auto depuis le passage à l’heure d’hiver, mais sa marche en position I sur le contacteur Schneider Acti9 A9C20832. Maison près de Tours, heures creuses 22 h 30–6 h 30. Jai vérifié le fusible 2 A. La résistance stéatite coûte 119 €, je préfère être sûre avant de la changer : ces bon signe si l’eau chauffe en forcé, ou il faut que je fait contrôler C1-C2 du Linky ?
09/10/2026 à 22h22
Ne changez pas la résistance : puisqu’elle chauffe en position I, le ballon et son thermostat fonctionnent. Et le passage à l’heure d’hiver n’aura lieu que dans la nuit du 24 au 25 octobre 2026.
Vos heures creuses commencent dans huit minutes : laissez sur Auto et contrôlez après 22 h 30. La séquence est simple : 230 V entre A1 et A2 mais le contacteur ne colle pas = contacteur défectueux ; 0 V = chercher côté disjoncteur 2 A, câblage ou commande C1-C2. Mesure sous tension uniquement si vous savez le faire. Sinon, coupez le disjoncteur général, vérifiez l’absence de tension avec un VAT et faites intervenir un électricien.
Une communauté d’entraide
Rejoignez les 66 membres du club
Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 188 sujets, 704 réponses, 60 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.
- Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
- Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
- Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages