Résolu sur le forum : Mitsubishi Ecodan : P8 uniquement quand la température extérieure passe sous 8 °C ?Ma panne diagnostiquée — réponse sous 48 h29 €
Sujet du forum

depuis changement d'heure, contacteur Legrand 412501 reste sur AUTO mais ballon froid

198sujets
730réponses
69membres

depuis changement d’heure, contacteur Legrand 412501 reste sur AUTO mais ballon froid

Mon Club Elec : rejoignez une communauté de passionnés › Forums › Tableau, disjoncteurs et protections › depuis changement d’heure, contacteur Legrand 412501 reste sur AUTO mais ballon froid

En cours
domino
habitué
a ouvert ce sujet 5 heures · 11 octobre 2026 · 0 réponse · 1 participant

Mon ballon Atlantic 200 litres ne chauffe plus la nuit depuis le changement des horaires…. Le contacteur Legrand 412501 reste bien sur AUTO, mais le matin l’eau est froide…. Si je le switch sur I, il chauffe normalement et revient ensuite sur AUTO…. J’ai déjà expliqué trois fois sur le forum que le disjoncteur 2 A est enclenché, ainsi que le 20 A du chauffe-eau…. Sur le Linky, je vois bien mes plages heures creuses, donc je pensais que l’ordre arrivait…. Installation de 2022 dans un pavillon RE2020 près de Toulouse, tableau étiqueté par le constructeur, mais je commence à douter des étiquettes…. Avec l’humidité et le brouillard de cette semaine, j’ai aussi rebooté le Linky sans résultat. Comment faire le check pour savoir si le problème vient du contact C1-C2, du contacteur lui-même ou simplement du mauvais disjoncteur 2 A indiqué sur le tableau…. Je coupe évidemment le général avant d’ouvrir….

+69

Une communauté d’entraide

Rejoignez les 69 membres du club

Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 198 sujets, 730 réponses, 61 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.

• Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
  • Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
  • Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages