- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 33 minutes.
bonjour à tous….
Notre pavillon familial près d’Angers, neuf livré en 2025, est équipé d’une Atlantic Alféa Extensa Duo A.I. 6 avec plancher chauffant au rez-de-chaussée…. Installation facturée 12 480 € avec le ballon intégré.
Depuis le passage du mode été au mode hiver, elle fait toujours l’eau chaude à 50 °C mais le plancher reste froid…. L’écran affiche 370. La consigne est à 20 °C, il fait 17,8 °C dans la maison et environ 9 °C dehors avec beaucoup de brouillard.
J’ai déjà essayé :
- arrêt par l’écran….
- coupure des deux disjoncteurs dédié pendant vingt minutes….
- remise en route avec demande de chauffage….
Le code revient presque immédiatement. L’installateur ne peut passer que dans dix jours…. Je suis à Grenoble et je guide mon fils devant la machine, donc je préfère éviter un démontage au hasard. Y a-t-il un reset caché ou un contrôle simple à faire avant d’attendre le SAV….?
À cette heure, n’ouvrez aucun capot : l’unité est alimentée en 230 V et certains composants restent chargés après la coupure. Toute intervention impose de couper au disjoncteur général et de vérifier l’absence de tension avec un appareil adapté. Le code 370 est une remontée générale de défaut de l’unité extérieure, pas un diagnostic suffisant ; un nouvel arrêt ne supprimera pas la cause. Sans démontage, relevez la pression du circuit à froid, normalement comprise entre 1,0 et 1,5 bar, la référence exacte des deux unités et tout sous-code présent dans le menu « informations ». Le pictogramme compresseur apparaît-il réellement pendant la production d’eau chaude, ou seulement celui de l’appoint électrique ? Bernard
Le 370 et le reboot ont déjà été expliqués trois fois sur le forum…. il faut faire le check du sous-code côté unité extérieure, sinon on devine…. Le switch été/hiver peut simplement révéler le défaut au premier appel chauffage. Vérifiez aussi que la loi d’eau n’est pas réglée à 0, que la zone 1 est bien active et que le circulateur est demandé…. quelle température départ/retour est affichée ?
Une communauté d’entraide
Rejoignez les 69 membres du club
Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 198 sujets, 730 réponses, 61 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.
- Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
- Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
- Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages