Résolu sur le forum : Mitsubishi Ecodan : P8 uniquement quand la température extérieure passe sous 8 °C ?Ma panne diagnostiquée — réponse sous 48 h29 €
Sujet du forum

Avis sur sifflement 11 kHz d’une alim à découpage Mean Well LRS-150-12 à seulement 8 W

198sujets
730réponses
69membres

Avis sur sifflement 11 kHz d’une alim à découpage Mean Well LRS-150-12 à seulement 8 W

Mon Club Elec : rejoignez une communauté de passionnés › Forums › Électronique et Arduino › Avis sur sifflement 11 kHz d’une alim à découpage Mean Well LRS-150-12 à seulement 8 W

• Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoSandra, le il y a 1 jour.
En cours
Sandra
membre
a ouvert ce sujet 1 jour · 10 octobre 2026 · 0 réponse · 1 participant

Je dépanne en ce moment la régulation Arduino de la PAC Atlantic d’un gîte familial dans les Vosges, même si je suis normalement retraitée dans mon village en Ariège. Depuis la remise en chauffage début octobre, l’alimentation Mean Well LRS-150-12 siffle vers 11 kHz quand les vannes et relais sont au repos, soit environ 8 W consommés. La sortie reste à 12,08 V et jai mesuré 24 et 27 mΩ d’ESR sur les deux condensateurs de sortie, donc ces bon de ce côté. En revanche la Schottky monte à 82 °C après vingt minutes, capot ouvert, dans une cave à 17 °C assez humide avec le brouillard actuel. À 25 W le sifflement disparaît et elle redescend vers 68 °C. L’alimentation a coûté 31,90 € et date de 2022. Est-ce simplement le fonctionnement par salves à faible charge, ou la température indique-t-elle une panne ? Il faut que je fait un essai avec une résistance de charge. Mesures faites hors tension côté primaire après décharge avant ouverture.

+69

Une communauté d’entraide

Rejoignez les 69 membres du club

Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 198 sujets, 730 réponses, 61 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.

• Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
  • Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
  • Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages