- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 heure et 38 minutes.
Bonsoir.
Je viens de m’inscrire.
Je suis menuisier. Je touche un peu a l’elec. Mais pas assez pour juger ce devis.
La maison date de 1972. Je suis locataire a Nimes pour le moment. Le proprietaire a recu un devis de 4 860 € TTC.
Il comprend :
- un tableau Hager trois rangees.
- deux interrupteurs differentiels.
- dix-huit disjoncteurs.
- un parafoudre.
- la reprise de six circuits sans terre.
Le devis ne dit pas clairement si les terres seront tirees jusqu’aux prises. Il indique seulement reprise et mise en securite. Ce n’est pas la meme chose.
Le proprietaire me demande d’avancer 1 500 €. Il dit qu’il me remboursera sur les prochains loyers. Je trouve ca etrange. Surtout que le tableau etait deja ancien quand je suis entre.
Je n’ai rien touche. Je ne vais pas ouvrir le tableau non plus. La chaudiere vient juste d’etre rallumee avec l’humidite du soir.
Le prix vous parait-il normal. Et surtout est-ce a un locataire d’avancer cette somme ?
Une communauté d’entraide
Rejoignez les 64 membres du club
Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 177 sujets, 651 réponses, 57 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.
- Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
- Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
- Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages