- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 jour et 6 heures.
je sèche sur un atlantic zénéo 200 l du gîte que j’ai dans le var. après trois semaines sans occupants, je l’ai retrouvé avec le voyant aci rouge fixe. le contacteur jour-nuit hager switch bien en heures creuses et j’ai 230 v à l’arrivée du ballon. malgré une nuit complète, l’eau reste seulement tiède.
le ballon date de 2017. il n’a pas fui et le groupe de sécurité ne coule pas en permanence. je fais du sav électroménager, mais les cartes aci ne sont pas mon terrain et je préfère demander avant de démonter. avec les premières soirées fraîches et les locations d’octobre qui arrivent, je pensais sortir la résistance stéatite pour faire un check visuel. faut-il vidanger pour ça, et un voyant rouge fixe indique-t-il plutôt une anode morte, une sécurité thermique ou la carte électronique ?
je suis débutant sur les chauffe-eau. je n’ai encore rien ouvert hormis le capot, courant coupé au disjoncteur.
bonjour à tous, j’ai remis hier les radiateurs d’appoint dans mon mas parce qu’on est tombés à 12 degrés le soir, et justement un de mes fusibles sautait :). bon, rien à voir avec l’aci… pour le ballon, regarde le petit rearmement thermique sous le capot. courant coupé bien sur. chez moi un simple clic avait réglé le pb.
Une communauté d’entraide
Rejoignez les 54 membres du club
Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 138 sujets, 512 réponses, 44 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.
- Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
- Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
- Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages