Résolu sur le forum : Borne Wallbox Pulsar Plus 7,4 kW sur abonnement 6 kVA : quel délestage avant accord copro (urgent)Ma panne diagnostiquée — réponse sous 48 h29 €
Sujet du forum

Voyant ACI rouge sur chauffe-eau Atlantic Zénéo 200 L, anode morte ou carte HS

138sujets
512réponses
54membres

Voyant ACI rouge sur chauffe-eau Atlantic Zénéo 200 L, anode morte ou carte HS

Mon Club Elec : rejoignez une communauté de passionnés Forums Électroménager et chauffage Voyant ACI rouge sur chauffe-eau Atlantic Zénéo 200 L, anode morte ou carte HS

En cours
gaston72
habitué
a ouvert ce sujet 2 jours · 20 septembre 2026 · 3 réponses · 4 participants

je sèche sur un atlantic zénéo 200 l du gîte que j’ai dans le var. après trois semaines sans occupants, je l’ai retrouvé avec le voyant aci rouge fixe. le contacteur jour-nuit hager switch bien en heures creuses et j’ai 230 v à l’arrivée du ballon. malgré une nuit complète, l’eau reste seulement tiède.

le ballon date de 2017. il n’a pas fui et le groupe de sécurité ne coule pas en permanence. je fais du sav électroménager, mais les cartes aci ne sont pas mon terrain et je préfère demander avant de démonter. avec les premières soirées fraîches et les locations d’octobre qui arrivent, je pensais sortir la résistance stéatite pour faire un check visuel. faut-il vidanger pour ça, et un voyant rouge fixe indique-t-il plutôt une anode morte, une sécurité thermique ou la carte électronique ?

je suis débutant sur les chauffe-eau. je n’ai encore rien ouvert hormis le capot, courant coupé au disjoncteur.

3 réponsesdu plus ancien au plus récent
Mireille
membre

Ne dépose rien pour l’instant. Tu COUPES le disjoncteur, tu vérifies l’absence de tension, puis tu mesures la résistance aux deux bornes. Les 230 V à l’arrivée prouve seulement que le courant arrive, pas qu’il ressort du thermostat.

Ben_
membre

En marche forcée, le contacteur Hager reste-t-il bien sur I ? J’ai eu un pb ressemblant après un orage : c’était finalement le signal heures creuses du Linky. Qd le ballon est forcé, il doit chauffer même sans ce signal, non ?

ohm_sweet_ohm
membre

bonjour à tous, j’ai remis hier les radiateurs d’appoint dans mon mas parce qu’on est tombés à 12 degrés le soir, et justement un de mes fusibles sautait :). bon, rien à voir avec l’aci… pour le ballon, regarde le petit rearmement thermique sous le capot. courant coupé bien sur. chez moi un simple clic avait réglé le pb.

Avatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photo+54

Une communauté d’entraide

Rejoignez les 54 membres du club

Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 138 sujets, 512 réponses, 44 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.

• Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
  • Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
  • Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages