Résolu sur le forum : Mitsubishi Ecodan : P8 uniquement quand la température extérieure passe sous 8 °C ?Ma panne diagnostiquée — réponse sous 48 h29 €
Sujet du forum

vente maison 1968 sans terre dans les chambres, mise en sécurité minimale avant diagnostic

194sujets
724réponses
68membres

vente maison 1968 sans terre dans les chambres, mise en sécurité minimale avant diagnostic

Mon Club Elec : rejoignez une communauté de passionnés › Forums › Tableau, disjoncteurs et protections › vente maison 1968 sans terre dans les chambres, mise en sécurité minimale avant diagnostic

En cours
LaTruelle
membre
a ouvert ce sujet 6 heures · 10 octobre 2026 · 2 réponses · 2 participants

bonjour à tous, je vends la maison de 1968 de ma mère à Orléans. Tableau Hager refait en 2008 avec différentiel 30 mA, mais prises deux pôles dans trois chambres. L’agence dit que ces bon pour le diagnostic. Mon fils veut tirer la terre dans les plinthes ; devis annoncé autour de 980 € pour 11 prises. Est-ce utile avant la vente ou le 30 mA suffit vraiment ?

2 réponsesdu plus ancien au plus récent
tout_en_tri
habitué

nous avons eu exactement cela dans notre appartement des années 60 à marseille. le 30 ma était bien présent mais le diagnostic a quand même relevé les prises sans terre, donc à mon avis l’agence va un peu vite. vous pouvez vendre avec l’anomalie, mais le différentiel ne crée pas une terre.

tout_en_tri
habitué

je viens de ressortir notre rapport : je corrige ce que jai écrit. l’absence de terre était indiquée avec une « mesure compensatoire » par différentiel 30 ma. sa limite le risque mais l’anomalie ne disparaît pas, et aucun travaux n’était obligatoire pour signer la vente.

+68

Une communauté d’entraide

Rejoignez les 68 membres du club

Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 194 sujets, 724 réponses, 61 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.

• Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
  • Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
  • Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages