Résolu sur le forum : HELP boîtier ONT SFR : voyant LOS rouge fixe après l’orage, PON complètement éteintMa panne diagnostiquée — réponse sous 48 h29 €
Sujet du forum

Type F pour lave-linge Miele WWD020 + pompe à chaleur Daikin, ou 2 différentiels séparés ?

161sujets
605réponses
61membres

Type F pour lave-linge Miele WWD020 + pompe à chaleur Daikin, ou 2 différentiels séparés ?

Mon Club Elec : rejoignez une communauté de passionnés › Forums › Tableau, disjoncteurs et protections › Type F pour lave-linge Miele WWD020 + pompe à chaleur Daikin, ou 2 différentiels séparés ?

En cours
prise2terre
nouveau
a ouvert ce sujet 5 heures · 30 septembre 2026 · 0 réponse · 1 participant

Je viens de m’inscrire et j’aurais besoin de vos avis…. Je prépare un tableau Hager pour la rénovation d’un appartement à Annecy, avec un Miele WWD020, une PAC Daikin à variateur et des plaques induction sur 32 A…. Le client voudrait placer ces trois circuits sous un seul différentiel 40 A type F afin de gagner de la place sur la rangée…. De mon côté, je préférerais mettre la PAC sous son propre type F et conserver le lave-linge avec les plaques sous un type A, notamment pour éviter qu’un défaut coupe aussi le chauffage aux premières soirées fraîches…. Je n’ai pas encore la référence exacte de l’unité Daikin, mais son circuit devrait être en 20 A…. Avec le foisonnement, le 40 A vous paraît-il défendable, ou partiriez-vous directement sur deux différentiels, voire un 63 A pour le groupe électroménager ? Merci à tous….

+61

Une communauté d’entraide

Rejoignez les 61 membres du club

Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 161 sujets, 605 réponses, 52 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.

• Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
  • Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
  • Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages