- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 5 jours et 16 heures.
Constat fait le 12 août 2026 pendant la rénovation de ma cuisine à Toulouse : la plaque Bosch PXV875DC1E et le four Electrolux sont tous les deux derrière un interrupteur différentiel Hager 40 A, 30 mA, type AC. Le tableau aurait une quinzaine d’années.
La plaque possède bien son circuit dédié en 6 mm² avec disjoncteur 32 A. Le four est câblé en 2,5 mm² sous un 20 A. Comme déjà expliqué trois fois sur le forum, je ne cherche pas à piloter la plaque avec mon Arduino !!! Je veux seulement savoir si le type AC est adapté.
À ma lecture, la plaque à induction doit être protégée par un type A. Le four pourrait rester sous type AC, mais les deux étant sur la même rangée, faut-il remplacer le Hager par un type A 40 A, ou passer directement à 63 A ? Je ferai vérifier le serrage et le tableau par un électricien, évidemment !
on a posé un Shelly Pro 3EM
Ce n’est pas la question !!! Je l’ai déjà expliqué trois fois : aucun suivi de consommation, aucun pilotage Arduino. Je demande si la Bosch de 7,4 kW impose un différentiel type A et si 40 A suffit avec le four de 20 A. L’électricien ne passe que la semaine prochaine, donc je cherche une confirmation avant son devis !
Une communauté d’entraide
Rejoignez les 54 membres du club
Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 138 sujets, 512 réponses, 44 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.
- Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
- Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
- Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages