Résolu sur le forum : Borne Wallbox Pulsar Plus 7,4 kW sur abonnement 6 kVA : quel délestage avant accord copro (urgent)Ma panne diagnostiquée — réponse sous 48 h29 €
Sujet du forum

Thermostat Netatmo demande 25°C alors qu’il est réglé sur 19

138sujets
512réponses
54membres

Thermostat Netatmo demande 25°C alors qu’il est réglé sur 19 résolu

Mon Club Elec : rejoignez une communauté de passionnés Forums Électroménager et chauffage Thermostat Netatmo demande 25°C alors qu’il est réglé sur 19 résolu

Résolu
Rémi-Tsr
habitué
a ouvert ce sujet 6 jours · 17 septembre 2026 · 18 réponses · 11 participants

Je suis locataire à Lille et j’ai remis la chaudière en route le 9 septembre 2026 pour la rentrée. Depuis les radiateurs chauffes sans arrêt alors que le planning Netatmo est réglé sur 19 °C. L’application indique une demande à 25 °C. J’ai changé les piles du thermostat supprimé le planning vacances puis redémarré le relais mais ça repart pareil. Je préfère vérifier avant de toucher à la chaudière sinon je passerai par le propriétaire
Rémi

18 réponsesdu plus ancien au plus récent
marc45
habitué
en réponse à un message plus hautle redémarrage du relais seul ne supprime pas une consigne enregistrée

c’est le premier point à vérifier. si l’écran affiche 25 avec une heure de fin, sa ressemble à une dérogation manuelle et non à une panne.

si la flamme reste affichée après une consigne à 12 °c, il faut distinguer deux cas :

• le relais ne clique pas : commande ou appairage
  • le relais clique mais la chaudière continue : contact collé ou câblage chaudière

pour information un relais d’interface finder 40.52.8.230.0000 coûte environ 14 € et possède deux contacts 8 a, mais il ne faut pas que vous le monter vous-même dans une location. jai donné la référence uniquement pour comparer avec le devis d’un chauffagiste

Portrait de Damien Roux
Damien Roux
modérateur

Donnez le modèle exact. Ensuite : consigne à 12 °C, attente de trois minutes, écoute du clic, puis contrôle de l’icône flamme. Ne démontez rien pour ce test.

tout_en_tri
habitué

il me semble que cette question a déjà été posée la semaine dernière. vous devez toucher reprendre le planning, car 19 est votre programme mais 25 est la dérogation active. ces deux réglages ne se remplacent pas automatiquement

Portrait de Damien Roux
Damien Roux
modérateur

Ne faites pas encore de remise à zéro. Procédez dans cet ordre : annulez la consigne manuelle, reprenez le planning, puis réglez temporairement 12 °C. Le redémarrage du relais seul ne supprime pas une consigne enregistrée dans le compte.

jujuBTS
membre
en réponse à un message plus hautune commande manuelle à 25

Oui…. probablement un appui sur le thermostat ou dans l’application…. si elle revient seule après un reboot, faites intervenir le propriétaire ou un pro….

clara_v
membre

check aussi la pression à froid, idéalement 1,2 à 1,5 bar sur cette chaudière. ça ne crée pas une consigne à 25 mais tant que tu es devant, autant vérifier le mano 🙂

gaston72
habitué

le relais netatmo n’envoie pas une température à la chaudière : il ouvre ou ferme un contact sec. la valeur de 25 °c vient donc de la commande, tandis qu’un chauffage qui continue contact ouvert ferait plutôt penser à un câblage ponté ou à un relais collé. avant tout reboot supplémentaire, faites le check demandé dans l’application et sur l’icône flamme.

Rémi-Tsr
habitué
auteur du sujet #10

Bien vu je n’avais pas compris que le manuel passait devant le planning. J’ai appuyé sur reprendre le planning et la consigne est revenu à 19. La chaudière tourne encore pour le moment donc j’attends quelques minutes avant de conclure
R.

PhaseRouge
nouveau
en réponse à un message plus hautCe serai donc seulement une commande manuelle à 25 qui était restée active

Exact

Le planning vacances et la dérogation manuelle sont deux commandes distinctes

• vacances désactivé ne signifie pas dérogation annulée
  • 25 °C jusqu’à 18 h 30 maintient une demande tant que la pièce reste sous 25 °C
  • reprendre le planning rend la consigne de 19 °C prioritaire

Le clic du relais et la disparition de la flamme confirment que le contact fonctionne correctement

En tant que locataire ne modifiez ni le câblage Netatmo ni le bornier de la ThemaPlus Condens F25. Si une consigne manuelle réapparaît sans action de votre part il faudra faire contrôler les accès au compte et prévenir le propriétaire

flo_rennes
habitué
en réponse à @marc45la chaudière continue

Tu as quel modèle de chaudière, et tu entends bien le switch du relais quand tu passes de 25 à 12 °C ? 🙂

Rémi-Tsr
habitué
auteur du sujet #18

Confirmation après deux jours tout fonctionne normalement et la température est resté autour de 19 °C. La consigne manuelle à 25 °C était bien la cause et reprendre le planning l’a supprimée. Je passe le sujet en résolu merci à tous
Rémi

domino
habitué

C’est déjà expliqué trois fois sur le forum…. un radiateur plein d’eau ne refroidit pas instantanément…. le contact est ouvert et la flamme a disparu…. inutile de faire un reset ou de changer le relais…. Résolu côté commande….

Rémi-Tsr
habitué
auteur du sujet #8

C’est une Saunier Duval ThemaPlus Condens F25 installée vers 2018. Je viens de regarder plus précisément le 25 est en noir avec indiqué manuel jusqu’à 18 h 30 alors que dans le planning toutes les plages sont à 19. J’ai regarder le relais et il clique bien quand je baisse
Rémi

Portrait de Damien Roux
Damien Roux
modérateur

Faites le contrôle complet : reprenez le planning, mettez 12 °C, attendez trois minutes, puis vérifiez que l’icône flamme disparaît. Remettez seulement ensuite 19 °C. Les radiateurs peuvent rester chauds vingt à trente minutes.

Portrait de Damien Roux
Damien Roux
modérateur

Dans l’application, ouvrez l’écran principal et regardez ce qui est écrit sous 25 °C : manuel, absent ou jusqu’à une heure précise. Baissez ensuite à 12 °C, attendez trois minutes et vérifiez si le relais fait un clic.

Tonio
membre

bonjour à tous, coupez le courant au disjoncteur chaudière AVANT d’ouvrir le relais, le contact peut être alimenté en 230 v et sa ne se teste pas au hasard

Rémi-Tsr
habitué
auteur du sujet #13

Après environ deux minutes le relais a cliqué et la flamme a disparue dans l’application. Les radiateurs sont toujours chauds mais la chaudière ne brûle plus. La pression est à 1,3 bar donc je laisse refroidir sans démonter quoi que ce soit
Rémi

Rémi-Tsr
habitué
auteur du sujet #15

Ce matin la pièce est à 19,1 °C et la chaudière suit bien les créneaux. Ce serai donc seulement une commande manuelle à 25 qui était restée active malgré la suppression du mode vacances. Je surveille encore ce soir et sinon j’appellerai le propriétaire
Rémi

Avatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photo+54

Une communauté d’entraide

Rejoignez les 54 membres du club

Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 138 sujets, 512 réponses, 44 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.

• Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
  • Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
  • Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages