- Ce sujet contient 18 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 5 jours et 16 heures.
Je suis locataire à Lille et j’ai remis la chaudière en route le 9 septembre 2026 pour la rentrée. Depuis les radiateurs chauffes sans arrêt alors que le planning Netatmo est réglé sur 19 °C. L’application indique une demande à 25 °C. J’ai changé les piles du thermostat supprimé le planning vacances puis redémarré le relais mais ça repart pareil. Je préfère vérifier avant de toucher à la chaudière sinon je passerai par le propriétaire
Rémi
le redémarrage du relais seul ne supprime pas une consigne enregistrée
c’est le premier point à vérifier. si l’écran affiche 25 avec une heure de fin, sa ressemble à une dérogation manuelle et non à une panne.
si la flamme reste affichée après une consigne à 12 °c, il faut distinguer deux cas :
- le relais ne clique pas : commande ou appairage
- le relais clique mais la chaudière continue : contact collé ou câblage chaudière
pour information un relais d’interface finder 40.52.8.230.0000 coûte environ 14 € et possède deux contacts 8 a, mais il ne faut pas que vous le monter vous-même dans une location. jai donné la référence uniquement pour comparer avec le devis d’un chauffagiste
Donnez le modèle exact. Ensuite : consigne à 12 °C, attente de trois minutes, écoute du clic, puis contrôle de l’icône flamme. Ne démontez rien pour ce test.
il me semble que cette question a déjà été posée la semaine dernière. vous devez toucher reprendre le planning, car 19 est votre programme mais 25 est la dérogation active. ces deux réglages ne se remplacent pas automatiquement
Ne faites pas encore de remise à zéro. Procédez dans cet ordre : annulez la consigne manuelle, reprenez le planning, puis réglez temporairement 12 °C. Le redémarrage du relais seul ne supprime pas une consigne enregistrée dans le compte.
le relais netatmo n’envoie pas une température à la chaudière : il ouvre ou ferme un contact sec. la valeur de 25 °c vient donc de la commande, tandis qu’un chauffage qui continue contact ouvert ferait plutôt penser à un câblage ponté ou à un relais collé. avant tout reboot supplémentaire, faites le check demandé dans l’application et sur l’icône flamme.
Ce serai donc seulement une commande manuelle à 25 qui était restée active
Exact
Le planning vacances et la dérogation manuelle sont deux commandes distinctes
- vacances désactivé ne signifie pas dérogation annulée
- 25 °C jusqu’à 18 h 30 maintient une demande tant que la pièce reste sous 25 °C
- reprendre le planning rend la consigne de 19 °C prioritaire
Le clic du relais et la disparition de la flamme confirment que le contact fonctionne correctement
En tant que locataire ne modifiez ni le câblage Netatmo ni le bornier de la ThemaPlus Condens F25. Si une consigne manuelle réapparaît sans action de votre part il faudra faire contrôler les accès au compte et prévenir le propriétaire
la chaudière continue
Tu as quel modèle de chaudière, et tu entends bien le switch du relais quand tu passes de 25 à 12 °C ? 🙂
C’est une Saunier Duval ThemaPlus Condens F25 installée vers 2018. Je viens de regarder plus précisément le 25 est en noir avec indiqué manuel jusqu’à 18 h 30 alors que dans le planning toutes les plages sont à 19. J’ai regarder le relais et il clique bien quand je baisse
Rémi
Faites le contrôle complet : reprenez le planning, mettez 12 °C, attendez trois minutes, puis vérifiez que l’icône flamme disparaît. Remettez seulement ensuite 19 °C. Les radiateurs peuvent rester chauds vingt à trente minutes.
Dans l’application, ouvrez l’écran principal et regardez ce qui est écrit sous 25 °C : manuel, absent ou jusqu’à une heure précise. Baissez ensuite à 12 °C, attendez trois minutes et vérifiez si le relais fait un clic.
Une communauté d’entraide
Rejoignez les 54 membres du club
Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 138 sujets, 512 réponses, 44 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.
- Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
- Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
- Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages