Résolu sur le forum : Borne Wallbox Pulsar Plus 7,4 kW sur abonnement 6 kVA : quel délestage avant accord copro (urgent)Ma panne diagnostiquée — réponse sous 48 h29 €
Sujet du forum

Starlink à la ferme : microcoupures dès qu’il fait plus de 35 °C

138sujets
512réponses
54membres

Starlink à la ferme : microcoupures dès qu’il fait plus de 35 °C

Mon Club Elec : rejoignez une communauté de passionnés Forums Box, TV et réseau Starlink à la ferme : microcoupures dès qu’il fait plus de 35 °C

En cours
papy_bricole
habitué
a ouvert ce sujet 3 semaines · 30 août 2026 · 1 réponse · 2 participants

bonjour à tous…. Depuis la canicule d’août 2026, notre Starlink coupe toutes les deux à cinq minutes entre 13 h et 19 h…. L’application indique « obstruction » alors que la carte est presque entièrement bleue…. Les alertes revienne dès que la température dépasse 35 °C à l’ombre.

Installation dans les Landes, au milieu de 42 hectares…. J’ai monté l’antenne Standard Gen 3 sur un mât galvanisé de 4,50 m, référence TVT 450/50, payé 119 €…. Aucun pin ni branche dans un cône d’environ 110°…. Le câble Starlink de 15 m descend directement au routeur Gen 3, installé dans le bureau où il fait 29 à 31 °C.

J’ai déjà fait….

• un reboot électrique de dix minutes….
  • un contrôle des deux connecteurs….
  • un essai sans mon switch Netgear GS108….
  • un nouveau relevé de la carte après 24 heures….

Rien ne change…. Est-ce que l’antenne peut se mettre en sécurité thermique tout en déclarant ça comme une obstruction…. ou faut-il soupçonner le câble malgré l’absence de défaut visible ?

1 réponsedu plus ancien au plus récent
flo_rennes
habitué
en réponse à un message plus hautLe routeur Gen 3 est dans le bureau où il fait 29 à 31 °C.

Tu as checké dans les données avancées si les coupures sont classées « obstruction » ou « recherche de satellites » ? Et le bloc d’alimentation est-il brûlant au moment des coupures, même après un reboot 🙂 ?

Avatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photo+54

Une communauté d’entraide

Rejoignez les 54 membres du club

Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 138 sujets, 512 réponses, 44 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.

• Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
  • Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
  • Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages