- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 3 semaines et 2 jours.
bonjour à tous…. Depuis la canicule d’août 2026, notre Starlink coupe toutes les deux à cinq minutes entre 13 h et 19 h…. L’application indique « obstruction » alors que la carte est presque entièrement bleue…. Les alertes revienne dès que la température dépasse 35 °C à l’ombre.
Installation dans les Landes, au milieu de 42 hectares…. J’ai monté l’antenne Standard Gen 3 sur un mât galvanisé de 4,50 m, référence TVT 450/50, payé 119 €…. Aucun pin ni branche dans un cône d’environ 110°…. Le câble Starlink de 15 m descend directement au routeur Gen 3, installé dans le bureau où il fait 29 à 31 °C.
J’ai déjà fait….
- un reboot électrique de dix minutes….
- un contrôle des deux connecteurs….
- un essai sans mon switch Netgear GS108….
- un nouveau relevé de la carte après 24 heures….
Rien ne change…. Est-ce que l’antenne peut se mettre en sécurité thermique tout en déclarant ça comme une obstruction…. ou faut-il soupçonner le câble malgré l’absence de défaut visible ?
Le routeur Gen 3 est dans le bureau où il fait 29 à 31 °C.
Tu as checké dans les données avancées si les coupures sont classées « obstruction » ou « recherche de satellites » ? Et le bloc d’alimentation est-il brûlant au moment des coupures, même après un reboot 🙂 ?
Une communauté d’entraide
Rejoignez les 54 membres du club
Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 138 sujets, 512 réponses, 44 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.
- Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
- Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
- Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages