- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 2 semaines et 4 jours.
depuis ce 16 septembre 2026 je compare un esp32 avec un module pzem-004t v3.0 et mon shelly em pour suivre la consommation de notre maison neuve près d’annecy.
le pzem indique environ 635 à 650 w quand le four fonctionne, ce qui semble cohérent au moment ou jai fait l’essai, mais le shelly affiche -640 w sur le canal 1 avec sa pince 50 a. jai retourné physiquement la pince, remis le compteur d’énergie à zéro puis vérifié que la phase est bien sur l et le neutre sur n. malgré sa, la valeur reste négative.
dans les réglages l’option d’inversion de mesure ne change pas le résultat non plus. le tableau est en monophasé et date de cette année. est-ce que ces possible que la pince soit défectueuse ou il faut que je fait une calibration particulière du shelly em ? je préfère vous demander avant d’ouvrir encore le tableau.
Une communauté d’entraide
Rejoignez les 54 membres du club
Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 138 sujets, 512 réponses, 44 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.
- Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
- Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
- Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages