- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 4 semaines et 1 jour.
On est rentré à Caen le 27 août 2026 et le frigo était complètement éteint, avec une petite odeur de plastique chaud vers le tableau !!! Jai coupé tout de suite le disjoncteur général et appelé un électricien, il doit passer demain. En regardant sans rien démonter, le porte-peigne au-dessus du disjoncteur des prises a une zone brunie. Le tableau a environ 12 ans et le circuit prises est en 20 A. Sa peut venir d’une borne desserrée ou ces le peigne qui a fondu ? Il faut que je fait changer seulement cette pièce ou aussi le disjoncteur ? Pour l’instant je laisse tout coupé !!!
bonjour à tous…
Cette question a déjà été posée la semaine dernière… mais avec une zone bruni et une odeur, vous avez bien fait de couper le général… Ne remettez surtout pas sous tension pour sauver le contenu du frigo.
Sur un circuit prises en 2,5 mm², la protection est de 20 A maximum… La surchauffe vient souvent d’un mauvais serrage au raccordement du peigne, mais il faut contrôler le disjoncteur, le peigne et les bornes voisines… L’électricien devra également vérifier le serrage au couple indiqué par le fabricant et tester l’interrupteur différentiel 30 mA.
À titre indicatif… remplacement d’un disjoncteur 20 A et d’un peigne compatible : environ 120 à 250 € déplacement et main-d’œuvre compris à Caen… N’achetez pas de référence avant d’avoir identifié la marque et la gamme exactes du tableau.
Une communauté d’entraide
Rejoignez les 54 membres du club
Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 138 sujets, 512 réponses, 44 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.
- Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
- Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
- Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages
