- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 4 heures et 4 minutes.
bonjour à tous, dans mon appartement à Brest un ESP32 remonte sur Home Assistant la température d’un aquarium de 300 litres. Depuis le retour de l’humidité, le DS18B20 étanche au bout de 6 m affiche 85 °C une lecture sur deux, avec trois fils, pull-up 4,7 kΩ et alimentation 3,3 V. Je baisse la résistance ou je switch l’aquarium en bouillabaisse ? 🙂
Édit du 13/10 à 20h55 : résolu après check complet : condensation dans une prise Dupont sous le meuble. Connexion soudée et thermorétractable, 100 nF entre VDD et GND, pull-up passée à 2,2 kΩ ; plus aucune erreur CRC depuis midi.
Le 85 °C est la valeur du registre au démarrage donc ta sonde redémarre ou tu lis avant la fin de conversion. En 12 bits il faut attendre 750 ms puis vérifier le CRC. Sur 6 m essaie 2,2 kΩ et contrôle les raccords humide. Coupe le bloc 230 V et travaille mains sèches avant d’ouvrir quoi que ce soit près du bac avec un différentiel 30 mA en amont sinon fais contrôler par un pro
Rémi
Une communauté d’entraide
Rejoignez les 66 membres du club
Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 187 sujets, 693 réponses, 60 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.
- Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
- Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
- Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages