Résolu sur le forum : Borne Wallbox Pulsar Plus 7,4 kW sur abonnement 6 kVA : quel délestage avant accord copro (urgent)Ma panne diagnostiquée — réponse sous 48 h29 €
Sujet du forum

Répéteur TP-Link RE605X : connecté mais pas d’internet au fond du jardin

138sujets
512réponses
54membres

Répéteur TP-Link RE605X : connecté mais pas d’internet au fond du jardin

Mon Club Elec : rejoignez une communauté de passionnés Forums Box, TV et réseau Répéteur TP-Link RE605X : connecté mais pas d’internet au fond du jardin

En cours
Hakim
habitué
a ouvert ce sujet 2 mois · 5 août 2026 · 1 réponse · 2 participants

jai installé un bureau dans une dépendance au fond du jardin près de bordeaux depuis septembre 2026. il y a environ 32 mètres entre la box dans le salon et le bureau, avec un mur en parpaing et la baie vitrée à traverser.

jai acheté le tp-link re605x 74,90 €, normalement wifi 6. il affiche bien les trois voyants bleus et mon pc se connecte dessus, mais internet coupe ou alors les pages ne charge pas. jai essayé :

• sur une prise dans la cuisine à environ 12 mètres de la box
  • sur une prise dans le garage, plus proche de la dépendance
  • reset complet puis nouvelle installation

dans la cuisine sa marche un peu mais le signal narrive presque plus au bureau. dans le garage le pc indique connecté sans internet. je pensais que trois voyants bleu voulait dire que ces bon. il faut que je fait un réglage spécial entre 2,4 et 5 ghz ou le répéteur est trop juste pour 32 mètres ?

1 réponsedu plus ancien au plus récent
Serge29
membre

les 3 voyants bleus ne veulent pas dire que la liaison avec la box est bonne, déjà expliqué trois fois sur le forum… ils indiquent surtout alimentation et réseaux actifs.

j’ai eu exactement le même pb chez moi pour relier le local vélo de la copro, 27 m et 2 murs. le re605x se connectait mais perdait internet qd le signal reçu descendait vers -75 dbm. il faut viser au moins -67 dbm à son emplacement, pas au bureau. dans le garage il répète probablement un signal déjà trop faible.

testez-le dans la cuisine en séparant temporairement les noms 2,4 ghz et 5 ghz : le 2,4 porte bcp mieux. avez-vous une prise extérieure à mi-distance ? sinon câble ethernet cat 6 ou pont wifi extérieur, ce sera bcp plus stable.

serge

Avatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photo+54

Une communauté d’entraide

Rejoignez les 54 membres du club

Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 138 sujets, 512 réponses, 44 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.

• Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
  • Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
  • Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages