Résolu sur le forum : Borne Wallbox Pulsar Plus 7,4 kW sur abonnement 6 kVA : quel délestage avant accord copro (urgent)Ma panne diagnostiquée — réponse sous 48 h29 €
Sujet du forum

Rentrée techno, le code du robot mBot compile plus sur Arduino IDE 2.3.4

138sujets
512réponses
54membres

Rentrée techno, le code du robot mBot compile plus sur Arduino IDE 2.3.4

Mon Club Elec : rejoignez une communauté de passionnés Forums Électronique et Arduino Rentrée techno, le code du robot mBot compile plus sur Arduino IDE 2.3.4

En cours
Rémi-Tsr
habitué
a ouvert ce sujet 2 semaines · 6 septembre 2026 · 1 réponse · 2 participants

On prépare la reprise du club robotique le 28 septembre 2026 à Rennes et nos 8 mBot Makeblock avec carte mCore ne compilent plus l’ancien suivi de ligne sous Arduino IDE 2.3.4
J’ai réinstallé Makeblock-Library et sélectionné Arduino Uno avec le port correct mais ça finit toujours par « multiple definition of __vector_16 »
Le programme fonctionnait au printemps sur les même PC Windows 11 donc je soupçonne plutôt un conflit de bibliothèque qu’une carte HS
Si quelqu’un connaît la version stable je prends sinon je ferai contrôler ça par le technicien avant de modifier les robots
Rémi

1 réponsedu plus ancien au plus récent
Mireille
membre

Ça a déjà été posé la semaine dernière. Regarde d’abord si ton ancien programme inclut à la fois MeIR.h et IRremote.h : les deux bibliothèques installé peuvent déclarer la même interruption et provoquer EXACTEMENT ce message. Pour un simple suivi de ligne tu ne devrais pas avoir besoin d’IRremote.

Ne supprime rien au hasard. Fais une copie du dossier puis enlève seulement l’inclusion inutilisée et recompile pour Arduino Uno, ATmega328P à 16 MHz. Si ça bloque encore copie les dix lignes avant « multiple definition », car elles donnent les deux fichiers responsables.

Avatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photo+54

Une communauté d’entraide

Rejoignez les 54 membres du club

Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 138 sujets, 512 réponses, 44 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.

• Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
  • Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
  • Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages