- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 2 semaines et 5 jours.
bonjour à tous…. je suis rentrée dans mon studio à Paris après l’avoir laissé vide tout le mois d’août…. depuis le 10 septembre 2026, mon Acova Fassane Premium 1 000 W installé en 2018 ne chauffe plus et le voyant fait trois éclats rouges…. puis une pause…. Jai remplacé les deux piles LR03 du programmateur et coupé le disjoncteur 20 A pendant dix minutes, mais sa marche toujours pas…. je précise les dates parce que je me demande si la longue coupure ou la rentrée a désynchronisé le programmateur…. est-ce que ces bon avec une remise en liaison radio, ou il faut que je fait venir un électricien pour le boîtier du radiateur ?
trois éclats rouges puis une pause
c’est un défaut de sonde sur cette régulation, pas une perte de liaison radio ; les piles n’y changeront rien.
Avant d’acheter une sonde, coupe le disjoncteur et regarde seulement si le petit connecteur blanc à deux broches est bien enfoncé derrière le capot, sans toucher aux fils 230 V. Patrick a raison sur le diagnostic, mais une fiche desserrée donne le même code. Une NTC 10 kΩ B3950 coûte environ 8,90 €, référence MF52-103-3950, sauf qu’il ne faut SURTOUT pas la commander sans vérifier le connecteur et la courbe d’origine. Les deux petite vis du capot sont-elles encore plombées ou accessibles ?
Avant toute ouverture, il faut couper le circuit et contrôler l’absence de tension avec un vérificateur conforme NF EN 61243-3. Je suis passé cet après-midi : l’alimentation était correcte à 231 V et la sonde mesurait 12,1 kΩ pour 20,5 °C, donc elle n’était pas hors service. Son connecteur à deux broches était simplement engagé de travers ; la régulation l’interprétait par intermittence comme un circuit ouvert, d’où les trois clignotements. Après remise en place, réarmement au disjoncteur et essai pendant vingt-deux minutes, le voyant est redevenu fixe et le Fassane chauffe normalement. Inutile d’acheter la sonde générique évoquée plus haut ; je classe le sujet comme résolu. Bernard
Une communauté d’entraide
Rejoignez les 54 membres du club
Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 138 sujets, 512 réponses, 44 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.
- Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
- Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
- Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages