- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 mois et 2 semaines.
je recharge ma renault zoé r135 avec le flexicharger sur une prise classique du garage. je fais environ 35 km par jour, cinq jours par semaine, et la voiture reste branchée toute la nuit.
le propriétaire accepte que je fasse intervenir un électricien à la rentrée 2026, mais tout restera à ma charge. j’ai un devis à 450 € pour une green’up avec ligne dédiée, et un autre à 1 500 € pour une borne legrand 7,4 kw. le tableau date de 2012 et il reste de la place.
je comprends le gain de puissance, mais je ne sais pas si ça vaut le switch pour mon usage, surtout dans une location. la prise actuelle ne chauffe pas, j’ai fait plusieurs check au thermomètre après quatre heures. vous partiriez sur quoi, et les tarifs vous semblent-ils cohérents ?
Avant de regarder les 450 ou 1 500 € je ferais contrôler la terre et le départ du garage car un tableau de 2012 ne garantit rien. Pour une ligne dédiée on parle de 2,5 mm² avec protection 20 A et différentiel 30 mA adapté au matériel posé. Les deux devis me paraît possibles mais il faut le détail des protections et la longueur de câble puis validation par un électricien IRVE pour la borne
Rémi
Le 20 A cité ne donne pas 7,4 kW : il faut 32 A en monophasé. À 18 kWh/100 km, vos 35 km représentent 6,3 kWh ; même à 2,3 kW, une nuit suffit largement, donc côté recharge quotidienne le pb est résolu sans travaux.
Une communauté d’entraide
Rejoignez les 54 membres du club
Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 138 sujets, 512 réponses, 44 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.
- Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
- Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
- Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages