- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 6 heures et 42 minutes.
Je viens d’emménager dans un logement neuf à Nantes…. La cuisinière Whirlpool WS68 est livrée avec un cordon souple sans fiche, alors que j’ai au mur une sortie de câble Schneider sur le circuit 32 A…. Derrière la plaque, le promoteur a laissé un gros domino pour raccorder phase, neutre et terre. J’ai déjà expliqué trois fois sur le forum que je débute en électricité domestique, donc ma question est simple…. Est-ce que je peux mettre directement les fils souples dans ce domino, ou faut-il obligatoirement sertir des embouts avant ? Et le domino peut-il rester, ou faut-il switcher vers des bornes adaptées au fil souple ? Je couperai évidemment le disjoncteur 32 A au tableau avant ouverture…. Je préfère faire un dernier check plutôt que de tout brancher et devoir reboot la cuisinière avec un code erreur dès le premier soir, surtout qu’on vient juste de remettre le chauffage avec cette humidité.
Une communauté d’entraide
Rejoignez les 66 membres du club
Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 187 sujets, 693 réponses, 60 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.
- Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
- Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
- Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages