- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 4 semaines et 1 jour.
Coupure le 27 août 2026 au premier démarrage après trois semaines d’arrêt
Le compresseur est un Lacmé Comprestar 23/100 M en 230 V monophasé avec moteur 2,2 kW donné pour 14,5 A
Le disjoncteur Schneider C16 du circuit grange tombe instantanément sans déclenchement du différentiel 30 mA
Le moteur ne prend pas un tour et ne grogne pas
Essais déjà faits
- branchement direct sans rallonge
- toutes les autres machines débranchées
- cuve entièrement purgée
- circuit contrôlé en 3G2,5 mm² sur 21 m
L’installation date de 2008 et ce compresseur fonctionne sur ce départ depuis six ans
Avant d’ouvrir le carter je voudrais savoir si ce modèle possède un condensateur de démarrage séparé et où se trouve son dispositif de coupure
Le moteur ne prend pas un tour et ne grogne pas
Tu as fait le check du switch du pressostat cuve vide et tenté un reboot du C16 compresseur débranché ? Il tient bien dans ce cas 🙂
bonjour à tous, j’ai eu presque le même pb avec mon vieux 100 L, sauf que chez moi ça sautait qd il faisait froid. J’avais failli mettre un C20, mauvaise idée au final.
Je suis passé voir celui de PhaseRouge ce matin car je n’habite pas très loin. Rien à voir avec le condo : un mulot avait bouffé la gaine entre le pressostat et le moteur. Les fils touchaient le capot dès que le switch envoyait le courant. On a remplacé 45 cm de câble par du H07RN-F 3G2,5 mm² et remis un presse-étoupe M20 neuf. Trois démarrages cuve vide puis à 7 bars, le C16 tient tjs. Donc résolu 🙂
Une communauté d’entraide
Rejoignez les 54 membres du club
Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 138 sujets, 512 réponses, 44 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.
- Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
- Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
- Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages