Résolu sur le forum : Borne Wallbox Pulsar Plus 7,4 kW sur abonnement 6 kVA : quel délestage avant accord copro (urgent)Ma panne diagnostiquée — réponse sous 48 h29 €
Sujet du forum

Plaque induction Electrolux EIV633 code E9 depuis un débordement

138sujets
512réponses
54membres

Plaque induction Electrolux EIV633 code E9 depuis un débordement

Mon Club Elec : rejoignez une communauté de passionnés Forums Pannes et codes d’erreur Plaque induction Electrolux EIV633 code E9 depuis un débordement

En cours
gaston72
habitué
a ouvert ce sujet 1 semaine · 14 septembre 2026 · 1 réponse · 2 participants

le 9 septembre 2026, une casserole a débordé sur notre electrolux eiv633 dans la maison neuve, près de lyon. depuis, dès que je remets le disjoncteur, la plaque affiche e9 sur les trois foyers.

j’ai coupé le 32 a pendant quarante-huit heures, fait plusieurs switch off/on et laissé la pièce ventilée. aucun reboot, le code revient immédiatement. le bandeau est sec en surface, mais un liquide peut rester piégé sous le clavier tactile et perturber la communication avec la carte de puissance. e9 ressemble donc davantage à un défaut électronique qu’à un simple verrouillage.

le circuit est dédié en 6 mm² et le check au tableau ne montre rien d’anormal. je n’ai pas ouvert la plaque car elle est encore sous garantie. quelqu’un a-t-il déjà eu une prise en charge après débordement, ou electrolux classe systématiquement cela hors garantie ?

1 réponsedu plus ancien au plus récent
Rémi-Tsr
habitué

Quarante-huit heures peuvent ne pas suffire si l’eau est encore derrière les touche mais je ne la remettrais plus sous tension pour essayer. Sur mon installation j’ai le même calibre avec un Legrand DX3 32 A référence 406775 payé 18,50 € mais changer le disjoncteur ne corrigera pas un E9 apparu juste après le débordement. À ta place je passerais par le SAV avant tout démontage et je demanderais un devis si la garantie est refusée
Rémi

Avatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photo+54

Une communauté d’entraide

Rejoignez les 54 membres du club

Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 138 sujets, 512 réponses, 44 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.

• Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
  • Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
  • Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages