- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 jour.
bonsoir,
nous venons d’acheter une petite résidence secondaire dans le var, en plus de notre appartement des années 60 à marseille. avec l’orage tardif de ce soir, la livebox s’est coupée et ne redémarre plus. pourtant le courant sa marche partout et le disjoncteur principal n’a pas déclenché.
dans le tableau jai un parafoudre hager spn715d. son voyant, qui était vert avant, est maintenant entièrement rouge. si jai bien compris la cartouche a fait son travail et elle est à remplacer, mais je suis débutant complet.
est-ce que je peux acheter seulement la cartouche et la retirer après avoir coupé le disjoncteur général, ou il faut que je fait venir un électricien ? est-ce qu’il doit aussi contrôler la prise de terre vu que la maison est ancienne ? je préfère vous demander avant de toucher, surtout à cette heure. les radiateurs d’appoint étaient branchés mais éteints.
merci pour vos conseils.
Une communauté d’entraide
Rejoignez les 54 membres du club
Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 138 sujets, 512 réponses, 44 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.
- Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
- Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
- Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages