- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 2 heures et 10 minutes.
Maison neuve près de Clermont-Ferrand chez mes parents après quatre mois en mode été la Daikin Altherma 3 EHBH08E6V affiche U4 et le groupe extérieur reste totalement silencieux
j’ai fait un reboot des disjoncteurs et un check visuel du câble de liaison comme déjà expliqué trois fois au SAV mais rien l’installateur vient dans dix jours et les chambres tombent à 16 °C
le Madoka est filaire et allumé U4 n’est pas le Wi-Fi le switch du disjoncteur extérieur 20 A est bien sur ON comme déjà dit au SAV
U4 correspond normalement à une perte de communication entre unité intérieure et groupe extérieur. Si les circuits sont clairement identifiés tu peux couper au tableau les alimentations intérieure et extérieure 10 minutes puis remettre l’extérieur avant l’intérieur mais sans ouvrir aucun capot ni toucher aux bornes. Avec des disjoncteurs repéré et une maison neuve je m’arrêterais là et je ferais intervenir l’installateur
Rémi
bonjour à tous…. Je ne suis pas d’accord avec les remises sous tension séparées sans suivre exactement la notice de cette combinaison…. sa peut relancer une électronique alors que l’autre partie reste hors tension…. Le code U4 indique justement que les deux cartes ne dialoguent plus…. Un seul essai avec les deux circuits coupés ensemble suffit…. avant le moindre capot il faut couper les deux alimentations et vérifier l’absence de tension…. ici, maison neuve et garantie, je n’ouvrirais rien du tout….
je ne vais rien ouvrir j’ai juste fait un reboot des deux circuits ensemble pendant 15 minutes U4 revient environ 2 minutes après
Karine a raison sur le fait de ne pas ouvrir je parlais uniquement d’un reset au tableau si les départs sont identifiés. Un U4 qui revient après 2 minutes avec aucun bruit dehors fait surtout penser que l’extérieur ne répond pas. Vérifie seulement à l’œil que le sectionneur de proximité est bien sur I puis attends le pro la garantie constructeur couvre normalement ces panne
R.
Une communauté d’entraide
Rejoignez les 58 membres du club
Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 158 sujets, 594 réponses, 52 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.
- Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
- Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
- Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages