Résolu sur le forum : Borne Wallbox Pulsar Plus 7,4 kW sur abonnement 6 kVA : quel délestage avant accord copro (urgent)Ma panne diagnostiquée — réponse sous 48 h29 €
Sujet du forum

mini 4K écran noir et son OK sur TV Samsung UE55AU7105

138sujets
512réponses
54membres

mini 4K écran noir et son OK sur TV Samsung UE55AU7105

Mon Club Elec : rejoignez une communauté de passionnés Forums Box, TV et réseau mini 4K écran noir et son OK sur TV Samsung UE55AU7105

En cours
Tonio
membre
a ouvert ce sujet 2 semaines · 7 septembre 2026 · 18 réponses · 12 participants

bonjour à tous, retour de vacances le 24 août 2026 et ma Freebox Mini 4K donne le son mais écran NOIR sur la Samsung UE55AU7105. Jai testé les 3 HDMI, un autre câble 2.0 et forcé le Player en 1080p, sa change rien. La TV voit bien une source. Pour moi ces un souci HDCP, quelqu’un confirme ?

18 réponsesdu plus ancien au plus récent
le_locataire
membre

Le 24 août, avez-vous eu une coupure secteur pendant votre absence ? Un pb de parafoudre ou de multiprise peut laisser le son mais perturber le HDMI. Essayez une prise murale directe ; le guide sur le tableau électrique explique aussi les protections.

Isa_renov
membre

On a eu pareil après un reboot sur notre UE50AU8075 (image revenue en désactivant « Signal d’entrée Plus »). Pas besoin de switch : test direct, ça coûte 0 €. Isa

Tonio
membre
auteur du sujet #3

Test fait en DIRECT sans multiprise ni ampli, sa marche pas. Le câble HDMI est neuf donc le courant n’est PAS le problème.

Portrait de Damien Roux
Damien Roux
modérateur

Coupez tout au secteur pendant 2 minutes. Rebranchez la box d’abord, attendez l’heure, allumez la TV sur HDMI 1, puis branchez le Player ensuite. Cette séquence force une nouvelle négociation EDID/HDCP.

elecnord
habitué

Moi jai un Freeplug qui clignote rouge depuis hier après avoir déplacé la box!!! Il faut que je fait un nouvel appairage ou changer le câble réseau pour que la télé remarche ?

Rémi-Tsr
habitué

Si le menu du Player reste invisible même au démarrage je testerais sur une autre TV avant d’accuser la Samsung car la sortie HDMI du décodeur peut être défectueuse après une surtension légère sinon demande un échange au SAV Rémi

Fabrice_M
habitué

Sur cette Samsung il faut couper « Signal d’entrée Plus » sur le port utilisé!!! Paramètres puis Général puis Gestionnaire de périphériques externes!!! Ensuite redémarrage COMPLET, pas juste la veille, sinon sa garde le mauvais handshake!!!

flo_rennes
habitué
en réponse à un message plus haut« couper Signal d'entrée Plus »

Tu le désactives seulement sur HDMI 1 ou sur les trois ? Et après le reboot, le logo Free apparaît au moins une seconde ? 🙂

Tonio
membre
auteur du sujet #9

Réglage coupé sur les TROIS ports puis secteur 5 minutes, aucun logo. Jai toujours le son des menus quand je bouge la télécommande.

papy_bricole
habitué

bonjour à tous…. Puisque le son des menus répond…. le Player Android démarre bien…. Je ferais les essais dans cet ordre :

• Player sur une autre TV en 1080p 50 Hz….
  • autre appareil sur le même HDMI de la Samsung….
  • câble certifié Premium High Speed de 1,5 m maximum….

Un câble Ugreen HD104 de 1 m vaut environ 9 €…. mais Tonio en a déjà changé un…. Si l’image revient sur une autre TV, un émulateur EDID HDMI 2.0 réglé en 1080p peut dépanner pour 25 à 35 €…. Ce n’est pas ma solution préférée car il masque le défaut….

Fabrice_M
habitué

Le reset vidéo est à faire avant d’acheter un boîtier!!! Débranche le Player, maintiens le petit bouton en façade et rebranche jusqu’au menu de récupération!!! Si même ce menu est noir, sortie HDMI HS ou incompatibilité HDCP, ces clair!!!

flo_rennes
habitué
en réponse à un message plus haut« maintiens le petit bouton en façade »

Tu as pu faire ce check, Tonio ? La LED change-t-elle et la Samsung affiche-t-elle « Aucun signal » ou seulement un écran noir éclairé ? 🙂

Tonio
membre
auteur du sujet #13

Aucun menu de récupération, écran NOIR éclairé et pas « aucun signal ». Sur une vieille LG 32 pouces le Player affiche bien en 1080p.

Tonio
membre
auteur du sujet #15

Merci, jai désactivé Anynet+ et fait le redémarrage 5 secondes, toujours PAREIL. Je laisse comme sa pour l’instant.

flo_rennes
habitué
en réponse à un message plus haut« Je laisse comme ça pour l'instant »

Tu pourrais quand même tester le switch « Mode Jeu » puis refaire un reboot ? Et ta Samsung indique quelle version logicielle dans Assistance ? 🙂

Aurélien G
habitué

Avant d’acheter un émulateur EDID, je ferais encore un check des réglages Samsung!!! Sur la UE55AU7105, désactivez temporairement Anynet+ (HDMI-CEC), puis faites un vrai reboot en maintenant Marche/Arrêt de la télécommande environ 5 secondes, jusqu’au retour du logo Samsung.

Si le Player fonctionne sur la LG, sa sortie n’est probablement pas morte. Il reste une négociation HDCP/EDID entre les deux appareils. Un boîtier intermédiaire peut fonctionner, mais il doit accepter HDMI 2.0 et HDCP 2.2!!! Évitez les petits splitters annoncés seulement en 4K 30 Hz. Si la TV est encore couverte, mieux vaut demander un diagnostic avant d’ajouter du matériel.

mehdi_arduino
membre

Même panne sur mon Player Mini 4K avec une Samsung AU7105 et j’ai récupéré l’image en réglant la sortie sur 1080p 50 Hz depuis une autre TV puis en désactivant le HDR avant de le remettre sur la Samsung Résolu de mon côté pour 0 €

clara_v
membre

Petit point à coté : qd on part bcp de temps, mieux vaut débrancher les Freeplugs plutôt que couper le disjoncteur général, surtout avec un congélateur 🙂 Pour le pb HDMI, vu que la LG fonctionne, c’est clairement le couple Samsung/HDCP.

Avatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photo+54

Une communauté d’entraide

Rejoignez les 54 membres du club

Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 138 sujets, 512 réponses, 44 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.

• Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
  • Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
  • Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages