Résolu sur le forum : Borne Wallbox Pulsar Plus 7,4 kW sur abonnement 6 kVA : quel délestage avant accord copro (urgent)Ma panne diagnostiquée — réponse sous 48 h29 €
Sujet du forum

LM2596 brulant à 78°C pour alimenter un Nano en 7 V

138sujets
512réponses
54membres

LM2596 brulant à 78°C pour alimenter un Nano en 7 V

Mon Club Elec : rejoignez une communauté de passionnés Forums Électronique et Arduino LM2596 brulant à 78°C pour alimenter un Nano en 7 V

En cours
laurentgite
membre
a ouvert ce sujet 4 semaines · 24 août 2026 · 0 réponse · 1 participant

Le 28 août 2026 dans ma ferme en Beauce, jai voulu alimenter un Arduino Nano par la broche VIN avec un petit module LM2596 branché sur la batterie 12 V du tracteur. Sortie réglée à 7,0 V au multimètre, moteur arrêté (12,6 V à l’entrée). Il y a seulement un DHT22 et un capteur d’humidité de sol capacitif, environ 95 mA mesurés. Au bout de 20 minutes le boîtier du LM2596 arrive à 78 °C avec mon thermomètre infrarouge, on ne peut presque plus le toucher. Jai changé les fils en 0,75 mm² et essayé un deuxième module identique : 73 °C. Le Nano fonctionne et la tension reste stable, donc sa marche, mais je préfère couper pour l’instant :). Est-ce que 7 V est un mauvais réglage ou ces modules sont normalement aussi chauds ? Il faut que je fait vérifier par un pro si sa reste branché sur le tracteur ?

Avatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photo+54

Une communauté d’entraide

Rejoignez les 54 membres du club

Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 138 sujets, 512 réponses, 44 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.

• Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
  • Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
  • Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages