- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 3 jours et 4 heures.
Je suis chez mes parents près de Limoges pour quelques semaines, maison de 1970. Avec les premières soirées fraiches on a ressorti un radiateur d’appoint Atlantic 2000 W dans la chambre de l’étage.
Le Wi-Fi 6 de la Bbox Ultym marche bien normalement, mais qd le radiateur est branché le téléphone repasse en 4G toutes les quelques minutes. J’ai déplacé le répéteur Bbox sur le palier, séparé le 2,4 et le 5 GHz et changé les canaux : tjs le meme pb. La box en bas ne semble pas redémarrer.
Le radiateur est seul sur une prise murale, pas sur une multiprise. Installation ancienne mais tableau refait il y a environ 12 ans. Parasites du thermostat ou chute de tension ? Je ne connais plus bcp les normes françaises 🙂
bonjour à tous…. Tu t’es juste trompée de rubrique, le symptôme concerne la Bbox mais la cause semble plutôt relever de l’électricité de la maison…. Un radiateur résistif de 2000 W consomme environ 8,7 A sous 230 V et ne devrait pas couper du Wi-Fi…. En revanche, un thermostat qui commute peut révéler une prise ou un neutre mal serré….
Regarde si le voyant du répéteur s’éteint au moment précis de la coupure…. Si oui, ne démonte rien sous tension et cesse d’utiliser cette prise jusqu’au contrôle…. sa peut chauffer sans faire déclencher le disjoncteur….
le coup du canal wifi je n’y crois pas. une résistance de 2000 w ne brouille pas le 2,4 ou le 5 ghz toute seule. comme karine, je regarderais l’alimentation du répéteur.
tests simples :
- filmer le voyant du répéteur pendant que le thermostat enclenche ;
- brancher seulement le répéteur sur une prise d’un autre circuit avec une rallonge, le radiateur restant sur sa prise ;
- si vous avez un voltmètre sur prise, relever la tension radiateur arrêté puis en chauffe.
si ça tombe franchement sous 207 v, ou si la lumière baisse, on arrête le radiateur. ne pas ouvrir la prise : disjoncteur coupé ne suffit pas sans vérification d’absence de tension.
près de limoges, compte 90 à 140 € pour recherche et reprise d’un serrage. une prise legrand dooxie 16 a réf. 600335 vaut autour de 8 €, un connecteur wago 221-413 autour de 1 €, mais il faut d’abord trouver le mauvais raccord.
Une communauté d’entraide
Rejoignez les 54 membres du club
Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 138 sujets, 512 réponses, 44 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.
- Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
- Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
- Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages