Résolu sur le forum : HELP boîtier ONT SFR : voyant LOS rouge fixe après l’orage, PON complètement éteintMa panne diagnostiquée — réponse sous 48 h29 €
Sujet du forum

HELP lave-linge Whirlpool FFB8469BVFR code F05 dans ma cave humide

164sujets
618réponses
61membres

HELP lave-linge Whirlpool FFB8469BVFR code F05 dans ma cave humide

Mon Club Elec : rejoignez une communauté de passionnés › Forums › Électroménager et chauffage › HELP lave-linge Whirlpool FFB8469BVFR code F05 dans ma cave humide

En cours
LaTruelle
membre
a ouvert ce sujet 15 heures · 1 octobre 2026 · 3 réponses · 4 participants

bonjour à tous, mon Whirlpool FFB8469BVFR payé 429 € est dans la cave de notre maison de 1970 près de Rouen. Depuis le retour du brouillard, il y a beaucoup de condensation : la vidange manuelle sa marche et le filtre est propre, mais le coton reste bloqué cuve pleine avec F05. Pressostat ou connecteur oxydé ?

3 réponsesdu plus ancien au plus récent
patrick_pac
habitué
en réponse à @LaTruellela vidange manuelle sa marche et le filtre est propre

f05 indique une vidange non détectée dans le délai. débranchez la prise avant toute ouverture, puis vérifiez d’abord si la pompe tourne réellement pendant le programme : connecteur ou pompe avant le pressostat.

Isa_renov
membre

Avant de répondre, vous pouvez mettre une photo du connecteur de pompe et de l’étiquette de celle-ci (machine débranchée) ? Un spray contact coûte environ 9 €, mais il faut d’abord check la présence de vert-de-gris (et ne pas changer le pressostat au hasard, autour de 35 €).
Isa

Hugo
nouveau

re jai le meme pb qd il fait humide dans une dependance, si la vidange seule marche mais pas le coton ca peut venir du petit tuyau du pressostat bouche par bcp de lessive ?

+61

Une communauté d’entraide

Rejoignez les 61 membres du club

Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 164 sujets, 618 réponses, 53 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.

• Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
  • Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
  • Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages