- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 3 jours et 3 heures.
re, locataire fraîchement arrivé à Lille, j’ai rallumé ce soir deux Atlantic Nirvana de 2 000 W et une odeur de plastique chaud vient du tableau : 58 °C au thermomètre infrarouge sur la borne basse du disjoncteur de branchement Schneider 500 mA 15/45 A, tandis que les petits disjoncteurs demeurent froids.
Je n’ose évidemment pas resserrer ce qui est plombé et l’agence ne répond pas ; dois-je tout couper jusqu’à lundi, ou mon tableau cherche-t-il simplement à concurrencer les radiateurs ?
58 °C au thermomètre infrarouge sur la borne basse
Avec l’odeur, pas de reboot ni de resserrage…. coupez au switch général sans déposer le capot, débranchez les radiateurs et faites checker rapidement par un électricien ou le gestionnaire de réseau selon le côté concerné…. 4 000 W ne représentent qu’environ 17,4 A sous 230 V, donc si la chauffe est localisée, mauvais serrage ou contact dégradé possible….
Une communauté d’entraide
Rejoignez les 54 membres du club
Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 138 sujets, 512 réponses, 44 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.
- Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
- Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
- Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages