Résolu sur le forum : Borne Wallbox Pulsar Plus 7,4 kW sur abonnement 6 kVA : quel délestage avant accord copro (urgent)Ma panne diagnostiquée — réponse sous 48 h29 €
Sujet du forum

GRÉSILLEMENT dans la cloison derrière une Schneider Odace quand le Noirot 2000 W chauffe

138sujets
512réponses
54membres

GRÉSILLEMENT dans la cloison derrière une Schneider Odace quand le Noirot 2000 W chauffe résolu

Mon Club Elec : rejoignez une communauté de passionnés Forums Pannes et codes d’erreur GRÉSILLEMENT dans la cloison derrière une Schneider Odace quand le Noirot 2000 W chauffe résolu

Résolu
papy_bricole
habitué
a ouvert ce sujet 5 jours · 18 septembre 2026 · 2 réponses · 2 participants

bonjour à tous…. Je suis électricien à mon compte, mais là je veux bien un second avis avant d’ouvrir le doublage d’un appartement en copropriété de 2012, à Grenoble….

Une prise Schneider Odace alimente un Noirot Spot E-5 de 2 000 W. Après environ cinq minutes de chauffe, on entend un grésillement franc derrière la prise, plutôt décalé de 20 cm vers la droite…. J’ai coupé, sorti le mécanisme et contrôlé les bornes : maintien correct, cuivre propre, aucun traces de chauffe ni odeur.

Sous charge, je mesure 231,2 V puis 230,9 V, avec 8,66 A à la pince…. Le disjoncteur est un 20 A, conducteurs en 2,5 mm². Le radiateur fonctionne parfaitement sur une autre ligne.

Le plan électrique mentionne une dérivation dans ce doublage, mais aucune boîte n’est accessible…. Je soupçonne un raccord automatique mal engagé qui arque seulement en charge. Vous ouvririez directement ou vous chercheriez d’abord une autre cause…. La prise Odace S520059 vaut 8,20 €, donc je peux aussi la remplacer pour éliminer le doute.

2 réponsesdu plus ancien au plus récent
Karine_R
habitué