- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 jour et 1 heure.
Je viens d’emménager mi-septembre à Rennes pour mon BTS, avant j’étais chez mes parents en pavillon dans le 77. L’appart date de 1988 et il y a une seule vieille prise téléphonique en T. Jai branché le Server Pop dessus avec l’adaptateur fourni, mais il passe de l’étape 2 à la 3 puis revient à 2. Free me dit que la ligne est activée. J’ai retiré le vieux filtre ADSL et sa change rien. Je vois bien des fils derrière la prise mais je préfère pas toucher, surtout que le boîtier d’arrivée est dans les communs et fermé. Est-ce que la prise en T peut être trop ancienne ou oxydée ? Il faut que je fait venir le propriétaire ou directement un technicien Free ? Avec les premières soirées fraîches je tourne en partage de connexion, ces pas idéal 🙂
bonjour à tous…. Une prise en T n’empêche pas à elle seule la synchronisation…. L’étape 2 signifie que la box cherche le signal DSL, l’étape 3 qu’elle en détecte un mais n’arrive pas à établir correctement la liaison…. Sur une prise T, la paire utile doit arriver sur les contacts 1 et 3, généralement avec les fils gris et blanc…. En dégroupage total, aucun filtre ADSL n’est nécessaire. Regardez seulement s’il existe un DTI dans le logement, parfois près du tableau électrique, et testez sur sa prise marquée TEST…. Avant d’ouvrir la prise, débranchez la Freebox du secteur et le cordon DSL…. Une ancienne ligne téléphonique peut présenter environ 48 V continus et davantage lors d’une sonnerie, même si ce n’est normalement plus le cas ici…. Ne touchez surtout pas au boîtier de copropriété…. Si le test au DTI échoue aussi, Free doit contrôler la continuité de la ligne.
Merci pour les explications :). Jai regardé ce soir en rentrant, il n’y a pas de DTI à coté du tableau, seulement deux disjoncteurs et un différentiel 30 mA assez ancien. Dans la prise T j’ai bien un gris et un blanc sur 1 et 3, plus des fils vert et jaune qui pendent sans être branchés. Je n’y touche pas si sa peut venir de la partie commune. J’ai ouvert un ticket chez Free, ils parlent d’un défaut de synchronisation mais sans date de passage. Le radiateur d’appoint de 1500 W est sur une autre prise donc je pense pas que ces lié.
Une communauté d’entraide
Rejoignez les 54 membres du club
Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 138 sujets, 512 réponses, 44 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.
- Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
- Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
- Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages