Résolu sur le forum : Borne Wallbox Pulsar Plus 7,4 kW sur abonnement 6 kVA : quel délestage avant accord copro (urgent)Ma panne diagnostiquée — réponse sous 48 h29 €
Sujet du forum

ferme en triphasé, une phase à 18 A et les deux autres à 4 A

138sujets
512réponses
54membres

ferme en triphasé, une phase à 18 A et les deux autres à 4 A résolu

Mon Club Elec : rejoignez une communauté de passionnés Forums Tableau, disjoncteurs et protections ferme en triphasé, une phase à 18 A et les deux autres à 4 A résolu

Résolu
jujuBTS
membre
a ouvert ce sujet 1 mois · 10 août 2026 · 3 réponses · 4 participants

Pendant la traite du 2 septembre 2026, le général 10/30 A réglé à 20 A a coupé deux fois…. Avec les deux refroidisseurs à lait en marche, je relève 18,2 A sur L1, 4,1 A sur L2 et 3,8 A sur L3…. Je ne veux pas switcher des départs au hasard, surtout avec les moteurs triphasés…. Quels circuits monophasés peut-on déplacer sous conditions, avant le check d’un pro…. Mise à jour après son passage le 4 septembre : il a déplacé le groupe froid n°2 et le lave-bottes…. On mesure maintenant 9,3 A, 9,4 A et 7,4 A…. Plus de coupure ni de reboot sauvage….

3 réponsesdu plus ancien au plus récent
Isa_renov
membre

Pour surveiller les phases, nous avons posé un Schneider RM17TG20 (89 € hors pose) avec un contacteur (mais ça ne rééquilibre pas le tableau)…. Camille

patrick_pac
habitué
en réponse à @Isa_renovschneider rm17tg20

hors sujet : ce relais surveille, il ne répartit rien. on déplace uniquement un départ monophasé complet, en conservant phase et neutre sous le même différentiel. on ne touche pas à l’ordre des phases d’un moteur triphasé. avec 18,2 a pour un réglage à 20 a, l’appel du compresseur suffit à déclencher.

Serge29
membre

encore expliqué trois fois : le pb venait bien des deux gros départs monophasés sur l1, pas du triphasé lui-même. le pro a déplacé 5,3 a vers l2 et 3,6 a vers l3, d’où les 9,3 / 9,4 / 7,4 a indiqués dans la mise à jour. qd les neutres restent associés au bon différentiel, aucun souci. là c’est équilibré et ça ne coupe plus, donc résolu.
serge

Avatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photo+54

Une communauté d’entraide

Rejoignez les 54 membres du club

Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 138 sujets, 512 réponses, 44 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.

• Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
  • Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
  • Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages