- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 mois et 2 semaines.
Depuis le 7 septembre 2026, tous les soirs vers 20h30 mon décodeur TV UHD Orange met le code S01-06 !!! La maison est de 1970 en Seine-et-Marne et au début il était sur des CPL Devolo dLAN 550. Jai tiré un câble RJ45 directement jusqu’à la Livebox 5 pour essayer mais sa recommence pareil, alors que la télé marche bien dans la journée. Jai aussi fait la réinitialisation complète par le menu maintenance, ces bon pendant un moment puis écran erreur !!! Internet reste présent sur les téléphones. Une idée de ce qu’il faut que je fait, prise réseau neuve ou décodeur HS ?
Jai tiré un câble RJ45 directement jusqu’à la Livebox 5
Tu as encore S01-06 avec ce câble, sans switch ni CPL ? Il fait quelle longueur, et as-tu essayé un autre port puis un reboot simultané de la box et du décodeur ? 🙂
Oui ces un câble de 25 m qui passe dans le couloir !!! Jai essayé le port 2 et le port 3, sa marche jusqu’au soir. Par contre mon tableau électrique a encore des vieux portes fusibles donc je pensais refaire une ligne exprès pour la télé, il faut que je fait du 2,5 mm² ou du 1,5 suffit ?
Le tableau électrique n’a rien à voir !!! Avec un RJ45 direct, les CPL sont hors du circuit réseau. S01-06 indique ici une perte de dialogue avec la Livebox. Teste un câble Cat 6 inférieur à 100 m, force un redémarrage de la Livebox 5 pendant 30 secondes, puis branche le décodeur seul sur le port Ethernet 1. Pour contrôler la liaison, un switch TP-Link TL-SG105 coûte 24,90 € et négocie à 10/100/1000 Mbit/s, mais n’en achète pas avant d’avoir essayé un autre câble. Si l’erreur revient exactement à 20h30 alors qu’Internet fonctionne, demande l’échange du décodeur et de son alimentation 12 V !!!
Une communauté d’entraide
Rejoignez les 54 membres du club
Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 138 sujets, 512 réponses, 44 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.
- Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
- Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
- Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages