- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 mois et 1 semaine.
depuis la remise en chauffe du 21 septembre 2026, ma de dietrich mcr 24/28 mi affiche e10 presque tous les matins. le soir je remet le circuit à 1,5 bar avec le robinet de remplissage, sa marche normalement, puis au réveil le manomètre est entre 0 et 0,2 bar.
la chaudière date de 2014 et chauffe une vieille maison rénovée en haute-savoie, avec 9 radiateurs acier sur deux niveaux. jai purgé les radiateurs : un peu d’air au dernier étage, mais aucune fuite visible aux robinets, tés ou raccords. le sol autour de la chaudière reste sec. à chaud, la pression monte parfois vers 2,4 bar.
mes pistes sont :
- vase d’expansion dégonflé ou membrane percée ;
- soupape 3 bar qui évacue directement dans la vidange, donc sans trace ;
- petite fuite cachée dans une cloison.
un chauffagiste me propose 165 € pour contrôle et regonflage, ou environ 310 € si remplacement du vase. avant de le faire venir, il faut que je fait quel test ? fermer départ et retour chauffage pour une nuit permettrait de trancher sans risque ?
Une communauté d’entraide
Rejoignez les 54 membres du club
Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 138 sujets, 512 réponses, 44 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.
- Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
- Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
- Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages