Résolu sur le forum : HELP boîtier ONT SFR : voyant LOS rouge fixe après l’orage, PON complètement éteintMa panne diagnostiquée — réponse sous 48 h29 €
Sujet du forum

Daikin Perfera FTXM35R en chauffage : U4 après 6 mois sans servir (urgent)

161sujets
605réponses
61membres

Daikin Perfera FTXM35R en chauffage : U4 après 6 mois sans servir (urgent)

Mon Club Elec : rejoignez une communauté de passionnés › Forums › Pannes et codes d’erreur › Daikin Perfera FTXM35R en chauffage : U4 après 6 mois sans servir (urgent)

En cours
LiliBricole
nouveau
a ouvert ce sujet 6 heures · 30 septembre 2026 · 1 réponse · 2 participants

bonsoir, je suis désolée de déranger mais ma daikin perfera ftxm35r de la résidence de la rochelle, qui refroidissait normalement en juin, affiche u4 depuis mon essai en chauffage du 26 septembre et l’unité extérieure ne démarre plus du tout.
j’ai coupé son disjoncteur pendant vingt minutes et vérifié les borniers visibles sans rien démonter, car des occupants arrivent vendredi et je ne sais pas quoi faire de plus.

1 réponsedu plus ancien au plus récent
gaston72
habitué

u4 correspond à une perte de communication entre l’unité intérieure et l’unité extérieure, pas à un manque de gaz ni spécialement au passage en chauffage.

le fait que l’extérieur reste totalement muet oriente d’abord vers son alimentation : disjoncteur dédié, différentiel 30 ma, switch de proximité près du groupe, ou carte extérieure après un orage. sur cette gamme, un technicien doit retrouver 230 v entre 1 et 2, avec une tolérance réseau de 207 à 253 v, puis contrôler le signal sur 2 et 3.

ne mesurez pas cela vous-même si vous n’êtes pas équipée : il faut ouvrir le capot sous tension. coupez plutôt le disjoncteur, vérifiez seulement qu’aucun fil visible n’est desserré ou noirci, remettez sous tension puis attendez exactement 3 minutes pour l’anti-redémarrage. avez-vous un second coffret ou un sectionneur à côté de l’unité extérieure ?

+61

Une communauté d’entraide

Rejoignez les 61 membres du club

Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 161 sujets, 605 réponses, 52 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.

• Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
  • Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
  • Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages