Résolu sur le forum : Borne Wallbox Pulsar Plus 7,4 kW sur abonnement 6 kVA : quel délestage avant accord copro (urgent)Ma panne diagnostiquée — réponse sous 48 h29 €
Sujet du forum

Daikin Altherma 3 code U4 après coupure EDF du 14/09

138sujets
512réponses
54membres

Daikin Altherma 3 code U4 après coupure EDF du 14/09 résolu

Mon Club Elec : rejoignez une communauté de passionnés Forums Électroménager et chauffage Daikin Altherma 3 code U4 après coupure EDF du 14/09 résolu

Résolu
Hakim
habitué
a ouvert ce sujet 2 mois · 4 août 2026 · 2 réponses · 3 participants

depuis la coupure edf du 14 septembre 2026, ma pac ne repart plus. maison de 2023 près de tours, daikin altherma 3 avec unité erga08evh et module ehbh08e6v, installation payé 13 400 €.

jai suivi l’ordre donné par l’installateur :

• couper les deux tableaux 10 minutes
  • réarmer le 20 a de l’unité extérieure
  • attendre 3 minutes puis remettre l’intérieur

sa démarre sur l’écran mais u4 revient au bout de deux minutes. dehors aucun bruit. jai 230 v en sortie du disjoncteur mais 0 v entre phase et neutre au sectionneur extérieur legrand plexo. je pensais au cable de communication, il faut que je fait venir daikin ou un électricien suffit ?

edit : le sectionneur avait le contact neutre brulé. remplacé pour 38 €, ces bon la pac chauffe de nouveau.

2 réponsesdu plus ancien au plus récent
flo_rennes
habitué
en réponse à @Hakimdehors aucun bruit

J’ai eu exactement le même U4 chez moi après un orage : le switch extérieur était resté sans alimentation. La petite LED verte de la carte clignote-t-elle, et as-tu bien 230 V directement à l’arrivée de l’unité ? 🙂

Tonio
membre

le 0 v au sectionneur tranche : ce n’est PAS la communication, l’unité extérieure n’est pas alimentée. hors tension, fais contrôler la continuité du 3g2,5 mm² et remplacer le sectionneur bipolaire 20 a défectueux ; il faut retrouver 230 v ±10 % à l’unité.
ton edit confirme, ces bon : u4 est résolu.

Avatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photo+54

Une communauté d’entraide

Rejoignez les 54 membres du club

Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 138 sujets, 512 réponses, 44 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.

• Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
  • Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
  • Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages